Création d'entreprise : réunions d'information

Publié le 23/02/2010 - 09:30
Mis à jour le 23/02/2010 - 09:30

Pour la huitième année consécutive, Développement 25, l’Agence économique du Doubs en collaboration avec le Conseil général du Doubs poursuit l’opération « Chef d'entreprise, Pourquoi pas vous ? ».

 ©
©
Toute l’année, en dehors des congés scolaires, rendez-vous est donné le mardi à 18h30, à tous les porteurs de projet pour une campagne d’information sur la création d’entreprise, dans l’ensemble des cantons du département.

Placées sous la présidence du conseiller général qui reçoit, avec la participation d’experts, de conseillers bénévoles (cadres ou chefs d’entreprises à la retraite), de représentants des Chambres consulaires et de témoins créateurs ou repreneurs, ces réunions répondent à un objectif prioritaire : accroître et consolider les créations et reprises d'entreprises dans le Doubs.

Lors de ces réunions, un film didactique sur les étapes de la création et de la reprise d’entreprise permet d’échanger avec les experts présents, première occasion de prise de contact et de confrontation d’idées avec des spécialistes.

Ces réunions sont un véritable point d’entrée vers le dispositif gratuit de conseil, d’accompagnement et de suivi, « Chef d’entreprise, Pourquoi pas vous ? », proposé par Développement 25 aux porteurs de projets du Doubs.

Cette première information génère prés de 700 contacts chaque année.

Programme complet sur www.doubs.org ou Contact création d’entreprises de Développement 25 : 0825 00 12 25 (N° Indigo, 0.15€TTC/min)

9 Mars : Salle VIP du stade Léo Lagrange à Besançon
30 Mars : Salle JOUBERT au Conseil général à Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« France Relance » : 3 millions d’euros pour aider au financement des projets de neuf entreprises de la région

Ces nouveaux lauréats ont été sélectionnés lors de l’instance régionale d’accélération qui s’est réunie le 6 juin et le 7 juillet 2021 dans le cadre "France Relance". Ces projets représentent un investissement global de plus de 11 millions d’euros par ces entreprises qui seront alors soutenues par près de 3 millions d’euros de subvention d’État.

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.

Magasin coopératif « T’as meilleur temps » à Besançon : prochaine réunion d’information ce mardi soir

Ouvert depuis le 12 novembre 2020, le magasin coopératif et participatif "T'as meilleur temps !" a repris ses réunions d'information pour les nouveaux consom'acteurs qui souhaitent en savoir plus. Rendez-vous ce mardi 21 septembre 2021 à 19h30 sur place ou sur Facebook !

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.3
nuageux
le 23/09 à 12h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %

Sondage