Cycliste tué à Serre-les-Sapins : un Bisontin se rend aux gendarmes

Publié le 09/11/2015 - 20:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:09

Le conducteur d’une trentaine d’années originaire de Besançon et qui a mortellement fauché un adolescent de 16 ans circulant à vélo ce dimanche en début de soirée entre Pirey et Serre-les-Sapins, ne s’est rendu compte que tardivement de la gravité de l’accident.

 ©
©

Suite à un dépassement d'un véhicule qui cachait selon lui  le cycliste, l'automobiliste s'est arrêté  en laissant son véhicule sur le bas-côté et en arrêtant une voiture pour aller faire soigner sa compagne aux urgences. Cette dernière avait le visage en sang.

Il a alors appelé les gendarmes à 18h50 pour signaler qu'il avait senti un choc. Une fois sur place, les gendarmes découvrent sur le bas côté le corps de l'adolescent qui a été tué sur le coup. Il semblerait que le VTT de l'adolescent originaire de Serre-les-Sapins avait un système d'éclairage très faible.

Après avoir consulté internet, il se rend compte de la gravité de 'l'accident et appelle les gendarmes avant de se rendre à la brigade d'École-Valentin dans la nuit. Placé en garde à vue, il subit les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs. Après avoir été entendu par les enquêteurs, il a été remis en liberté ce lundi en fin de journée.

Selon le parquet, les investigations sont toujours en cours afin de déterminer notamment si la vitesse est l'une des causes de  ce tragique accident. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 14/12 à 03h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
95 %