Décès du père et de son enfant : une cellule psychologique mise en place dans l’école du petit en Haute-Saône

Publié le 28/06/2019 - 10:29
Mis à jour le 28/06/2019 - 12:14

Les deux corps carbonisés découvert lundi à Villeparois (Haute-Saône) sont estimés comme ceux d’un père et de son fils de 9 ans. Dans l’école du petit à Vesoul, une cellule d’écoute psychologique a été mise en place, annonce ce jeudi 27 juin 2019 l’académie de Besançon.

 ©
©

Le recteur Jean-François Chanet et la directrice académique des services de l’Education nationale (DASEN) de Haute-Saône Liliane Ménissier ont appris « avec une profonde tristesse » le décès d’un élève scolarisé en classe de CE2 à l’école Luxembourg de Vesoul.

Une cellule d’écoute psychologique est mise en place au sein de l’école.

Ils adressent « leurs plus sincères condoléances » à la famille et aux proches de ce jeune garçon, et apportent « tout leur soutien aux élèves et à leurs parents ainsi qu’à la communauté éducative de l’école. »

Le geste d'un père désespéré ?

Pour rappel, deux corps carbonisés avaient été retrouvés lundi matin à Villeparois. Ils sont estimés comme ceux d'un homme de 47 ans et de son fils, âgé de 9 ans.

D’après l’enquête, le père de famille, séparé de sa femme, avait récemment perdu la garde de son enfant.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
couvert
le 10/02 à 03h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
78 %