Décès d’un gendarme en opération dans le département de l’Eure

Publié le 25/10/2022 - 13:30
Mis à jour le 25/10/2022 - 14:04

Ce mardi 25 octobre, par voie de communiqué de presse, le ministère de l’Intérieur a annoncé le décès d’un sous-officier de gendarmerie de la section de recherches de Rennes, dans un accident de la circulation routière survenu sur l’autoroute A13, alors qu’il était engagé dans une opération judiciaire avec d’autres militaires.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Dans la nuit du 24 au 25 octobre, les gendarmes sont engagés sur un dispositif d’interpellation de trafiquants de drogue sur l'A13, à hauteur de la commune de Le Perrey, dans l’Eure (27). Vers 2 h 50, alors que les opérations sont terminées et que les enquêteurs font enlever un véhicule incriminé par un dépanneur en présence d‘un patrouilleur de la société concessionnaire de l'autoroute, un poids-lourd vient percuter le dispositif fauchant le militaire et les autres intervenants dont un autre gendarme, blessé très grièvement.

Malgré l’intervention rapide des secours, l’adjudant Jean-Christophe Bolloch décède sur place. L’adjudant Stéphane Maignant de la brigade de recherches de Saint-Malo, dans un état grave, est transporté en urgence absolue à l’hôpital de Rouen. Son pronostic vital est, à ce stade, toujours engagé.

Agé de 47 ans, l’adjudant Jean-Christophe Bolloch était marié et père de quatre enfants.

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin a présenté ses plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et ses proches, et à l’ensemble de ses camarades de la Gendarmerie. Il salue la mémoire de ce sous-officier engagé depuis 1999 au sein de la gendarmerie nationale et qui servait à la section de recherches de Rennes depuis juillet 2017."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.33
couvert
le 22/12 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %