Noyade à la piscine de Chalezeule : l'équipe de l'école du petit garçon lance un appel aux dons

Publié le 29/08/2017 - 09:08
Mis à jour le 01/09/2017 - 11:04

Sophie B., une enseignante de l’école du petit garçon qui a perdu la vie à la piscine de Chalezeule dimanche dernier, a lancé, avec l’école maternelle Vauthier, un appel aux dons depuis ce 28 août 2017.

L'enseignante à la maternelle Vauthier au Clairs-Soleil de Besançon où était scolarisé Daris, appelle à la générosité pour venir en aide aux parents "pour les aider à enterrer dignement Daris".

Originaires du Kosovo,"ils étaient venus en France pour aider Daris et lui permettre d'avoir un suivi médical et une attention tout particulière. Daris devait aller à la rentrée scolaire en classe ULIS" (unité localisée pour l'inclusion scolaire), explique l'enseignante.

"Les parents, sans papiers, vont retourner au Kosovo, avec leurs deux aînés qui allaient rentrer en 4ème et en seconde", s'inquiète Sophie B.

Info +

Société

À Besançon, une spécialiste RH propose ses services “à la carte” aux entreprises

Pendant plusieurs années, Bérengère Reisser a travaillé pour de nombreuses entreprises à Besançon en tant que responsable des ressources humaines. Après un licenciement économique  éprouvant, elle a fait le choix de légèrement réorienter sa carrière. Depuis janvier 2026, elle exerce désormais en tant qu’indépendante, proposant ses services aux entreprises et aux structures associatives de Besançon et plus largement de la Franche-Comté.

Attaque masculiniste au collège : un exercice grandeur nature avec deux morts simulés à Quingey

VIDÉOS + DIAPORAMA • Un exercice de sécurité civile grandeur nature s’est tenu mercredi 6 mai au collège Félix Gaffiot, dans la commune de Quingey. Organisée à l’initiative de Rémi Bastille, cette simulation visait à entraîner les différents services de secours et de gestion de crise à la prise en charge d’un événement provoquant de nombreuses victimes.

Dans le Doubs, la contestation de l’expulsion d’un ressortissant kosovar adressée au préfet

Dans une lettre ouverte datée du 22 avril 2026 et adressée au préfet du Doubs, le président du Collectif de Défense des Droits et Libertés des Étrangers (CDDLE) exprime son désaccord après l’expulsion d'un père de famille originaire du Kosovo, une mesure qui a conduit, selon la lettre, à la séparation de l’intéressé avec son épouse et leurs trois enfants restés en France à ce moment-là.

J’ai goûté pour vous le repas napolitain de la Foire comtoise 2026

Cette année, durant toute la Foire Comtoise qui aura lieu du 8 au 17 mai à Besançon, il vous sera possible de déguster un menu typiquement napolitain au bar à spritz et restaurant "La Cucina di Napoli", situé dans le Hall E. Je l’ai testé pour vous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.1
légère pluie
le 07/05 à 15h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
57 %

Sondage