Découvrir le Marais de Saône...

Publié le 12/08/2016 - 14:01
Mis à jour le 12/08/2016 - 18:49

À une dizaine de minutes de Besançon, le marais de Saône est un petit paradis de la biodiversité. Dotée d’une faune et d’une flore riches et protégées, cette étendue de près de 800 ha est ouverte aux visiteurs toute l’année. Le 23 juillet 2016 se tiendra une animation sur le thème de la biodiversité. 

capture_decran_2016-07-21_a_09.29.37.png
©syndicat mixte du marais de Saône - http://www.maraisdesaone.fr/

Idée sortie d’été

PUBLICITÉ

« La biodiversité dans tous ses états« . France Nature Environnement Doubs et la Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs ne pouvaient pas trouver meilleur endroit que le marais de Saône pour organiser ce 23 juillet une animation sur la biodiversité. En effet cette vaste zone humide de 750 ha héberge une faune et une flore de grand intérêt. Classé ENS – Espace Naturel Sensible- le marais de Saône fait l’objet d’un soin particulier tout en étant ouvert au public toute l’année.

Outre son intérêt écologique, il est aussi un élément du patrimoine culturel local puisque diverses activités y étaient historiquement pratiquées telles que la cueillette de l’osier, la fabrication de sabot en bois de bouleau ou, plus récemment, l’exploitation de la tourbe. Aujourd’hui encore, cette vaste zone humide est indispensable à la vie des bisontins puisqu’elle assure près de 50 % de l’alimentation de la ville en eau. En 2015, plus de 8300 visiteurs s’y sont rendus. Pour découvrir cet espace naturel d’exception un accueil est assuré le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30. 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Les sorties ciné de juin

Les sorties ciné de juin

Voici les sorties ciné du mois de juin 2019 ! A l'affiche dans vos cinémas Mégarama, beaucoup de classiques qui continuent avec Men In Black, Toy Story, X-Men ou Nicky Larson ! Mais aussi de la nostalgie avec des séances pour la Cité de la Peur, Tolkien ou Van Gogh !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.53
couvert
le 21/06 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017.51 hPa
Humidité
97 %

Sondage