Alerte Témoin

Découvrir le Marais de Saône...

Publié le 12/08/2016 - 14:01
Mis à jour le 12/08/2016 - 18:49

À une dizaine de minutes de Besançon, le marais de Saône est un petit paradis de la biodiversité. Dotée d’une faune et d’une flore riches et protégées, cette étendue de près de 800 ha est ouverte aux visiteurs toute l’année. Le 23 juillet 2016 se tiendra une animation sur le thème de la biodiversité. 

capture_decran_2016-07-21_a_09.29.37.png
©syndicat mixte du marais de Saône - http://www.maraisdesaone.fr/

Idée sortie d’été

PUBLICITÉ

"La biodiversité dans tous ses états". France Nature Environnement Doubs et la Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs ne pouvaient pas trouver meilleur endroit que le marais de Saône pour organiser ce 23 juillet une animation sur la biodiversité. En effet cette vaste zone humide de 750 ha héberge une faune et une flore de grand intérêt. Classé ENS – Espace Naturel Sensible- le marais de Saône fait l’objet d’un soin particulier tout en étant ouvert au public toute l’année.

Outre son intérêt écologique, il est aussi un élément du patrimoine culturel local puisque diverses activités y étaient historiquement pratiquées telles que la cueillette de l’osier, la fabrication de sabot en bois de bouleau ou, plus récemment, l’exploitation de la tourbe. Aujourd’hui encore, cette vaste zone humide est indispensable à la vie des bisontins puisqu’elle assure près de 50 % de l’alimentation de la ville en eau. En 2015, plus de 8300 visiteurs s’y sont rendus. Pour découvrir cet espace naturel d’exception un accueil est assuré le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30. 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Recette du week-end : Ganache chocolat blanc, myrtilles et Absinthe verte…

Ce week-end des 28 et 29 décembre 2019, on continue dans la gourmandise de fin d'année en réalisant un dessert signé Quentin Defert de la Maison Zugno à Barretaine (Jura) publiée dans le numéro hivernal du magazine Comtois, Je cuisine ! : une ganache au chocolat blanc accompagné de myrtilles et d'absinthe verte... Miam !

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.18
légère pluie
le 21/02 à 3h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %

Sondage