Sapaudia : un défi cycliste pour des vies

Publié le 19/04/2017 - 10:02
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Un « défi pour des vies » est un défi cycliste de sensibilisation au don de moelle osseuse et à l’accompagnement du handicap. Il se déroulera du 8 au 9 juin 2017 au départ de Pontarlier. 

inscriptions jusqu’au 30 avril 2017

Vous avez envie de pédaler aux côtés de passionnés issus de tous milieux : ouvriers, commerçants, malades, porteurs de handicap, chefs d'entreprise, chomeurs... jeunes, âgés, hommes, femmes… sportifs de haut-niveau...tous animés par la même volonté de partage, de solidarité, d'échange, d'amitié

Vous avez envie de vivre et partager des moments intenses durant un peu plus de 30 heures, de jour comme de nuit, au sein d’un peloton qui deviendra, au fil des kilomètres et des épreuves surmontées, comme une deuxième famille.

Vous avez envie d'aporter votre contribution pour interpeller, sensibiliser, recruter, alerter... sur les missions de la Sapaudia (Don de moelle osseuse et accompagnement du handicap) ?

Rejoignez les participants au Défi pour des vies
Engagez vous dans une épreuve exceptionnelle par la longueur du parcours, par l'intensité de l'effort et par l'engagement de partir ensemble, cheminer ensemble et arriver ensemble...

Dates :
Du jeudi 08 juin 2017 à 11h00 au vendredi 09 juin 2017 à 16h00.

Participants :
180 cyclistes dont près de 30 tandems avec des binômes personnes valides et porteurs de handicap.

Parcours :
Boucle au départ de Pontarlier cheminant à travers le Doubs et le Jura  en passant par quelques-uns des plus beaux sites régionaux, mais aussi dans des lieux importants pour la cause de l'association (maison des familles à Besançon, par exemple) :
Pontarlier, Morteau, Fuans, Belleherbe, Sancey, Baume-les-Dames, Nancray, Saône, Besançon, Arc-et-Senans, Arbois, Poligny, Château-Chalon, Baume-les -Messieurs, Champagnole, Chalain, Clairvaux-les-Lacs, Ilay, Narlay, Foncine-le-Haut, Chaux-Neuve, Mouthe, Labergement-sSainte-Marie, Saint-Point, Les-Granges-Narboz, Pontarlier.

Date limite pour les inscriptions :
30 avril 2017

Renseignements et inscriptions :
defi-sapaudia-2017.eklablog.com

Loisirs

Cit’alloween, c’est Halloween à la Citadelle les 31 octobre et 1er novembre à Besançon !

PUBLI-INFO • À parti du 31 octobre et pour deux folles journées, la Citadelle de Besançon passe du côté obscur. Et là, elle va se transformer en un terrain de jeu fantastique. Je dis bien fantastique car vous croiserez des fantômes et créatures bizarres. Animations pour grands et petits, frissons pour tous, sont au programme de ces deux journées… et le temp d’une soirée.

Recette du week-end – Panna cotta à la Cancoillotte et potimarron rôti

Ce week-end, on met à l’honneur les saveurs de Franche-Comté avec une création proposée par Cancoillotte IGP. Au menu : une verrine gourmande qui associe l’onctuosité de la Cancoillotte nature à la douceur du potimarron rôti, relevée par le croquant des noisettes grillées. Une recette aux accents automnaux, qui joue sur les textures et les contrastes pour une entrée originale et pleine de saveurs.

Record de fréquentation des piscines à Besançon : bientôt un ”Besançon Plage” ?

Ce vendredi 9 octobre, Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, a présenté les chiffres de la saison touristique 2026. Une saison notamment marquée par plusieurs épisodes caniculaires, qui ont influencé en bien ou moins bien la fréquentation des sites touristiques. Du côté des piscines, records battus avec 95 000 visiteurs cet été (contre 80 000 en 2024 et 2025)... Et si les prévisions météorologiques se confirment, les étés à venir pourraient être tout aussi chauds, voire davantage. Dès lors, ne serait-il pas temps de créer un nouvel espace de baignade à Besançon ? Ludovic Fagaut apporte des éléments de réponse.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Métabief : encore quelques week-ends pour profiter des activités estivales

Avant que l’été ne laisse définitivement la place à l’automne et afin de prolonger encore un peu la saison estivale, la station de Métabief donne rendez-vous aux amateurs de VTT, de sensations et de grands espaces lors de ses derniers week-ends d’ouverture les deux derniers week-ends de septembre et le premier d’octobre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.23C°
ciel dégagé
le 29/10 à 19h00
Vent
4.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
78 %

Sondage