"Demain je crée" : une formation pour vérifier la faisabilité de son projet d'entreprise

Publié le 09/10/2024 - 16:34
Mis à jour le 09/10/2024 - 16:44

BGE Franche-Comté propose la formation "Demain je Crée" aux personnes qui ont un projet d'entreprise et qui souhaitent en vérifier la viabilité économique, mais aussi savoir si le métier de chef d'entreprise leur correspond. Différentes sessions sont organisées en novembre 2024.

 © BGE
© BGE

Pendant six semaines, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, les stagiaires abordent toutes les étapes de la création d'entreprise : adéquation personne / projet, pilotage de l'entreprise, gestion, communication, marketing, choix du statut juridique, prévisionnel financier.... Le tout "afin de démarrer sur de bonnes bases et en ayant conscience des différentes "casquettes" du chef d'entreprise. Les intervenants sont des conseillers formateurs BGE experts en création d’entreprise", nous précise-t-on.

À qui est destinée la formation ?

Cette formation est ouverte à toute personne de plus de 16 ans ayant un projet de création ou de reprise d'entreprise en Bourgogne-Franche-Comté. Le coût de la formation est pris en charge par la Région Bourgogne-Franche-Comté. L’accessibilité aux personnes en situation de handicap est prévue pour cette formation. Le premier contact avec BGE permettra de recueillir les besoins d’adaptation.

Afin de faciliter l'accès à cette formation à tous les Francs-Comtois, BGE Franche-Comté organise cet automne 5 sessions dans 5 lieux différents :

  • Lons-le-Saunier du 4 novembre au 13 décembre
  • Pontarlier du 4 novembre au 13 décembre
  • Vesoul du 4 novembre au 13 décembre
  • Besançon du 12 novembre au 20 décembre
  • Etupes du 12 novembre au 20 décembre

Pour en savoir plus, contacter l'antenne BGE la plus proche de chez vous. Coordonnées disponibles sur www.bgefc.org

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Accompagnés par la BGE, 15 projets vont bientôt voir le jour…

Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
couvert
le 02/09 à 15h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
57 %