Pour qui voter ?
Et pour savoir dans quel canton vous votez en fonction de votre commune (ou quartier), rendez-vous ici !
Ci-dessous les programmes des partis
Publié le 21/03/2015 - 16:48
Mis à jour le 22/03/2015 - 10:48
J-1 Toute cette semaine, les principaux mouvements ont présenté les grandes lignes de leur programme et les actions qu’ils souhaitent mener au sein du département. Vous ne savez pas pour qui voter ? Voici les points fort des rogrammes de différents partis
Pour qui voter ?
Et pour savoir dans quel canton vous votez en fonction de votre commune (ou quartier), rendez-vous ici !
Ci-dessous les programmes des partis
Le service Culture de la Ville de Besançon lance un vaste appel à projets destiné aux associations du territoire pour des publics en détention ou en situation d’exclusion en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté. Un dossier qui sera présenté au conseil municipal du 7 décembre 2023.
Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.
Les services de police et de gendarmerie procèdent chaque année en France à quelque 47 millions de contrôles d'identité, selon une estimation inédite de la Cour des comptes révélée mercredi dans un rapport critique sur cette pratique des forces de l'ordre.
Dans un communiqué de presse publié le 4 décembre 2023, la délégation des députés européens de La France insoumise a annoncé avoir exclu de son groupe l’élue née à Besançon Anne-Sophie Pelletier en raison d’accusations de harcèlement connues depuis deux ans.
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a mené cette semaine une délégation composée de quatre sénateurs à une session de l'Assemblée générale des Nations Unies, à New York.
A l'écart du 49.3 de l'Assemblée nationale, le Sénat vote jeudi la partie recettes du projet de budget de l'Etat pour 2024, dans une version largement remaniée qui peine à convaincre le gouvernement, attaché à ses mesures initiales.
Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".
Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.
La hausse annuelle des péages d'autoroutes sera "inférieure à 3%" en 2024, a assuré mercredi le ministre délégué aux Transports Clément Beaune, sur fond de polémique avec des sociétés concessionnaires au sujet d'une augmentation de la fiscalité.
Le sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées Cédric Perrin,a été élu président du groupe d’amitié France-Suisse du Sénat, a-t-on appris mardi 28 novembre 2023.
Les députés ont lancé ce lundi 28 novembre 2023 l'examen en commission de l'épineux projet de loi sur l'immigration, que le camp présidentiel veut rééquilibrer après son durcissement au Sénat, mais sans trop braquer la droite pour ne pas compromettre ses chances d’adoption.
+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.
Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, accompagne Gérard Larcher, président du Sénat, en visite officielle en Allemagne ces 23 et 24 novembre 2023.
Publiez gratuitement vos actualités et événements