Dernier week-end pour skier à Piquemiette

Publié le 15/03/2014 - 14:07
Mis à jour le 15/03/2014 - 16:52

Le printemps s’annonce déjà en Franche-Comté, les températures montent et la neige fond peu à peu. À partir du lundi 17 mars 2014, la station de ski de Métabief fermera le secteur de Piquemiette. C’est le dernier week-end  pour en profiter et d’autres secteurs restent ouverts.

SKI ALPIN

Les pistes de ski alpin du haut du secteur de Métabief (les Télésièges du Morond, de Troupézy et Paradis et le Téléski Citerne) et du secteur de Super Longevilles (les téléskis de Super Longevilles et Bellevue) devraient rester ouverts jusqu’au dimanche 23 mars 2014.

La station fera le maximum pour maintenir le secteur de Super Longevilles ouvert le plus longtemps possible. Les téléskis de Super Longevilles et Bellevue devraient pouvoir fonctionner jusqu’au dimanche 30 mars 2014 en fonction des conditions météorologiques.

Samedi 15 mars 2014, un contest de freestyle est organisé au snowpark de 14h à 17h par l’association des Chats Gris Freestyle.

Loisirs

Jurassique Pâques : la traditionnelle chasse aux œufs grandeur nature revient au Dino-Zoo

À l’occasion des vacances de printemps, du 4 au 19 avril 2026, le Dino-Zoo propose une nouvelle édition de son événement "Jurassique Pâques". Situé à Charbonnières-les-Sapins, le parc à thème préhistorique poursuit ainsi sa saison 2026 après une réouverture marquée par l’opération "Vacances Givrées".

Le jeu vidéo s’invite au Musée des Beaux-Arts pour la 5e édition de Pixel Art

Les 28 et 29 mars prochain, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille la 5e édition de Pixel Art, l’événement qui valorise les liens entre art et jeux vidéos lors d’un week-end festif et intergénérationnel. Objectif ? Apprendre en jouant et jouer en apprenant.

Pontarlier accueille la 33e édition du Championnat de France de tarot : 6.000 joueurs attendus

Du 2 au 6 avril 2026, la ville de Pontarlier accueillera la 33e édition du Championnat de France de tarot. Cet événement national, organisé par la Fédération Française de Tarot en partenariat avec le Comité Régional de Franche-Comté de Tarot, la municipalité et le club local Les Atouts Maîtres, réunira plusieurs milliers de passionnés autour du célèbre jeu de cartes.

Appel à volontaires : L’arÊTE et le Centre Art Mobile lancent un projet artistique à Besançon

L’association « L’art d’être tout ensemble » lance un appel aux volontaires afin de trouver des personnes pour participer à une performance autour de la pensée de Charles Fourier, célèbre philosophe et socialiste bisontin du XIXème siècle. Le rendez-vous est donné le 28 mars 2026 de 15h00 à 17h00 sur la place de la Liberté à Besançon.

Quoi de neuf à l’hôtel-spa**** Les Rives Sauvages à Malbuisson en 2026 ?

QUOI DE NEUF ? • Quoi de plus agréable en cette saison que de s’offrir une parenthèse de tranquillité dans un cadre naturel préservé ? L’hôtel-spa **** Les Rives Sauvages, à seulement 1 heure de Besançon, vous invite à vivre un séjour ressourçant, entre calme et bien-être.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.09
partiellement nuageux
le 29/03 à 15h00
Vent
4.97 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
56 %