Des Bisontins présents à Dubaï pour le salon mondial de l’innovation

Publié le 12/10/2022 - 17:50
Mis à jour le 13/10/2022 - 17:24

La start-up bisontine Unsolite est en ce moment même à Dubaï au GITEX global 2022, le deuxième plus grand salon mondial de l’innovation, pour y présenter leur application "Make an event".

La start-up bisontine Unsolite est spécialisée dans le développement informatique. Elle réalise notamment de la reprise ou de la création de logiciels ou encore de l’application métier. Elle a été créée en 2019 par Damien Jeannot et compte actuellement trois développeurs. Une partie de l’équipe est en ce moment même à Dubaï pour le GITEX global 2022, le deuxième plus grand salon mondial de l’innovation.

Une application à destination des entreprises ou d'organisateurs d'événements

Récemment embauché comme chargé de développement d’affaires, Florian Baud nous explique que c’est le développement d’une de leur application qui les a amené à Dubaï pour présenter leur "solution de salon virtuel".

Les Bisontins ont développé une application "Make an event" à destination des entreprises ou d’organisateurs d'évènements permettant de re-construire au format digital un salon d'entreprise. Cette application permet "un accès sur mesure aux administrateurs pour des évènements d'envergures nationale ou internationale" ajoute Florian.

Une immersion complète

L'objectif est de pouvoir donner la possibilité aux organisateurs d'événements de rendre accessible leurs salons, où que ce soit, à l'international. L’application permet "une immersion complète dans un salon avec la possibilité de gérer les inscriptions, les stands et d'échanger avec un conseiller grâce à une plateforme de visioconférence intégrée".

Grâce à sa participation au deuxième plus grand salon mondial de l’innovation, la stat-up bisontine fait un grand pas vers l’ouverture à l’international. 

Le GITEX en chiffres :

  • 750 startups venues de 75 pays
  • 400 investisseurs venus de 30 pays
  • 58000 acheteurs internationaux
  • 2000 meetings entre statups & investisseurs
  • 19 secteurs tech représentés

Société

Acte III : 4.500 manifestants (préfecture) maintenus à distance du centre-ville de Besançon

VIDÉOs • Après une première mobilisation le 17 octobre 2026 d’environ 12.000 personnes et une seconde la semaine dernière qui a réuni quelque 4.500 personnes ce sont une nouvelle fois 4.500 personnes, au plus haut de la mobilisation selon la préfecture, qui se sont donné rendez-vous au parc des Glacis de Besançon dès 14h ce samedi 31 octobre 2026 pour l’acte III de la mobilisation contre la vie chère. Ceux-ci ont répondu à l’appel au rassemblement de l’intersyndicale FO, Solidaires, CGT et FSU.

Retour de la Grande Collecte Solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert… et ailleurs !

Du 16 au 29 novembre 2026, le Sybert s’associe à Ecomaison et ecosystem, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Armement de la police municipale de Besançon : la CGT dépose un recours gracieux

Le Syndicat CGT Territoriaux GBM a annoncé ce vendredi 30 octobre 2026 avoir déposé un recours gracieux contre la décision du maire de Besançon, Ludovic Fagaut, de doter la police municipale d'armes létales. Il demande également la suspension du projet et le retrait de ses actes d’exécution.

Henri Fertet : Besançon célèbre les 100 ans du jeune résistant fusillé à 16 ans

Une cérémonie de commémoration des 100 ans de la naissance d’Henri Fertet a eu lieu ce mardi 27 octobre 2026 à la Citadelle de Besançon, notamment en présence du maire de Besançon Ludovic Fagaut et du général d’armée délégué nationale de l’ordre de la Libération Thierry Burkhard.

À Besançon, 500 personnes réunies contre le racisme après l’attaque de Trappes

VIDÉO • Élus de gauche, représentants associatifs et citoyens se sont rassemblés lundi 26 octobre 2026 place Granvelle, près de la statue de Victor Hugo, en hommage aux victimes de l’attentat survenue vendredi à trappes, dans les Yvelines. Les prises de parole ont dénoncé le racisme, la haine anti musulman et les discours politiques et médiatiques jugés responsables de la stigmatisation de certaines populations. Le rassemblement s’est achevé par une minute de silence.

Fête du réemploi et de la réparation les 21 et 22 novembre 2026 à Quingey

PUBLI-INFO • Le SYBERT organise un événement convivial avec de nombreux acteurs autour de la question du réemploi, de la réparation et du "Do it Yourself" (21 et 22 novembre) à Quingey. Si vous êtes intéressé(e), venez vous informer, vous former et partager des idées, des expériences ou encore des objets à la gratiferia, lors d'ateleirs ou sur des stands.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon, une collecte gratuite de déchets électroniques ouverte aux entreprises le 26 novembre 2026

La CCI Saône-Doubs, le Sybert, Saint-Vit Informatique et Ecosystem organisent, le 26 novembre 2026 à Besançon, une opération de déstockage de déchets d’équipements électriques et électroniques. L’objectif : permettre aux entreprises de se débarrasser gratuitement de leur matériel informatique inutilisé, tout en favorisant son réemploi et sa valorisation. L'inscription est obligatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage