Des places de concerts de Céline Dion à gagner à la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon

Publié le 30/04/2026 - 11:11
Mis à jour le 27/04/2026 - 17:31

Du 4 au 9 mai, la radio RTL, partenaire du retour de Céline Dion, fait gagner des places partout en France. Le jeu est proposé dans six villes françaises, dont Dijon où le ou la gagnant(e) tiré(e) au sort repartira avec ses places de concert pour voir la chanteuse sur scène à Paris l’automne prochain.

Le jeu concours prend la forme d’un tirage au sort. Dès le 29 avril, 6 boîtes RTL ont été placées dans six villes en France : Metz, Angoulème, La Roche-sur-Yon, Lorient, Dunkerque et Dijon.

Tirage au sort en direct le 5 mai 2026

Pour participer, il suffira de déposer un bulletin de participation dans l’urne RTL (une seule participation par personne autorisée) disposée dans la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon et d’être physiquement présent sur place lors du tirage au sort prévu le mardi 5 mai à 17h. "Seules les personnes ayant participé et présentes dans le public lors du tirage au sort pourront gagner leurs places", insiste la radio dans son communiqué. Pour Dijon, la participation est possible jusqu’à 2 heures avant le tirage au sort, soit 15h le 5 mai.

Dans chaque ville, "la ou le gagnant/e repartira avec deux places en catégorie 1", précise enfin le jeu concours.

Alors pour espérer voir Céline Dion sur scène en concert à La Défense Arena de Paris, rendez-vous à la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon. Vous avez compris tous les mots ? C’est bien compris merci

©

Infos +

Culture

No Logo Festival 2026 : une 13e édition dans quelques jours qui ouvre un nouveau chapitre à Pont-sur-l’Ognon

Dans quelques jours, le No Logo Festival donnera le coup d'envoi de sa 13e édition sur son nouveau site de Pont-sur-l'Ognon. Après plusieurs mois de préparation, l'événement s'apprête à accueillir près de 6 500 festivaliers dans un format plus réduit, tout en conservant les principes qui ont fait son identité depuis sa création.

À Besançon, une tombola pour financer la rénovation de la chapelle de la Visitation mais aussi soutenir son projet religieux traditionnaliste

Une tombola organisée par Patrimoine de Franche-Comté en partenariat avec la Fondation du patrimoine propose cet été de remporter une Maserati Ghibli de 2017 tout en participant au financement de la rénovation de la chapelle de la Visitation, à Besançon, mais aussi à la réouverture d'un lieu de culte traditionnaliste. Les tickets, vendus 2 euros, sont disponibles jusqu’au 27 août 2026.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

En Côte-d’Or, un joyau celte, appartenant au Trésor de Vix, dérobé dans un musée

Un collier en or appartenant au Trésor de Vix, datant de l'époque celte et enfoui il y a 2 500 ans en Bourgogne, a été dérobé vendredi 24 juillet 2026 dans un musée de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, déjà visé par deux tentatives récentes de cambriolage, selon des sources concordantes.

Saline Royale Live Festival : “Quand la fête est belle on a envie de la revivre”

Au lendemain du concert de Gims à la Saline Royale d’Arc-et-Senans et quelques heures avant celui de Sting, les organisateurs du festival ont tiré un premier bilan "à chaud" de cette première édition du Saline Royale Live lors d’une conférence de presse ce dimanche 26 juillet 2026.

À Besançon, le Frac Franche-Comté dévoile sa programmation jusqu’en décembre 2026

Le Frac Franche-Comté propose, dans les prochains mois, une programmation riche en rencontres, performances et découvertes autour de ses expositions, avec un accent particulier porté sur l’univers de l’artiste Nina Laisné et son exposition un monde renversé. Parmi les temps forts annoncés : des visites accompagnées de chiens, des concerts, des performances, des rencontres avec des artistes et des chercheurs, ainsi que des rendez-vous nationaux comme les Journées européennes du patrimoine et le Weekend des Frac.

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Le Coni’fer relance ses circulations estivales avec le retour de sa locomotive à vapeur Tigerli

L’association Le Chemin de fer touristique Pontarlier-Vallorbe, également connue sous le nom de Le Coni’fer, a lancé sa saison estivale le 8 juillet 2026 avec le retour des circulations en train à vapeur sur sa ligne du Haut-Doubs. Après plusieurs mois de travaux et des réparations effectuées dans des ateliers spécialisés en Allemagne, la locomotive Tigerli a repris du service sur les rails de l’association.

Dominique Meunier présente ”La Chrysopée verticale”, un ouvrage entre peinture, poésie et quête spirituelle

Dominique Meunier auteur installé à Buthiers, en Haute-Saône, a publié le 9 juillet 2026, La Chrysopée verticale – Le pèlerinage des racines de l’âme. Peintre, essayiste et poète, il propose dans cet ouvrage une réflexion où se rencontrent création artistique, écriture et spiritualité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.19
peu nuageux
le 31/07 à 02h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage