Des pompiers bisontins en route pour Los Angeles

Publié le 05/03/2013 - 12:26
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:23

Direction les Etats-Unis pour douze sapeurs-pompiers de Besançon qui ont décidé de participer au marathon de Los Angeles, le 17 mars prochain.

sans_titre.jpg
L'équie du Radi Défi participante au marathon de Los Angeles. DR

Défi sportif

PUBLICITÉ

Ils prendront l’avion mercredi prochain depuis Paris en direction de la cité des Anges. Ils seront hébergés la veille dans une caserne parisienne. La course de 42,125 km, a lieu le dimanche 17 mars, à 8h. Ce sera pour eux un nouveau défi. « Nous avons déjà participé au marathon d’Amsterdam en 2009. Nous nous essayons tous les trois ans à un grand événement sportif », confie Julien Olivier de la caserne de Chalezeule, qui fait partie des candidats au départ.

« Se lancer des défis »

Ils sont douze au total à avoir choisi de participer à l’aventure et viennent des casernes de Besançon Centre (Brûlard), de Besançon Est (Chalezeule) et du CTA Codis. Tous appartiennent à la section sportive Raid Défi, rattachée à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Besançon.

Douze sportifs coutumiers des courses à pied. « Tout au long de l’année, nous participons un peu partout en France à des triathlons, des raids multisports, des semi-marathons… », remarque Julien Olivier. L’objectif étant de fédérer les amicalistes lors de sorties ou compétitions sportives et de « se lancer des défis à titre personnel. »

Visite de casernes américaines

Ce voyage aux Etats-Unis se présente comme un rêve de gosse et un challenge sportif. « Nous préparons ce projet depuis deux ans. » Il aura fallu en effet combiner les sponsors et l’organisation de diverses manifestations pour réunir les fonds nécessaires aux coûts d’inscription et de transport. À quoi s’ajoute une participation personnelle de chacun.

En attendant, nos sportifs comptent bien profiter de la ville. « Nous comptons nous rendre dans des casernes et découvrir le fonctionnement des collègues américains. » En gardant toujours l’objectif de la course en tête. « Le but : c’est de la terminer, si possible en moins de 4 heures », note Julien Olivier. Le défi est lancé… Retour à Besançon prévu le 21 mars.

Le site Internet de la section sera mis à jour sur place pour suivre en direct leur aventure : http://raiddefi.jimdo.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.12
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1012.94 hPa
Humidité
57 %

Sondage