Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club ce soir à Besançon 

Publié le 07/11/2024 - 09:54
Mis à jour le 09/11/2024 - 08:53

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Elhem Mekhaled, Islem Merabet
Moreno Fendero, Joseph Germain © DR
Elhem Mekhaled, Islem Merabet Moreno Fendero, Joseph Germain © DR

Le Bisontin, plus connu ailleurs dans le monde qu’à Besançon pour ses talents de boxeurs, Islem Merabet, combattra samedi soir en tant qu’international face au Mongol Bazagur Jugder. Lui qui voulait combattre chez lui, dans sa ville, comme il nous l’avait confié en février dernier, boxera dans un combat de six reprise de 3 minutes contre un adversaire très solide.

Parmi les invités de marque de la soirée, le Local boxe club accueillera le boxeur professionnel bisontin évoluant à Québec, Moreno Fendero. Après avoir grandi dans l’ancien quartier surnommé ”les 408” à Besançon, il rejoint l’équipe de France pour y obtenir une médaille de bronze au championnat du monde amateur de 2023 en Ouzbékistan.

Les challengers combattront devant un autre invité reconnu dans le monde de la boxe, il s’agit de Joseph Germain, entraîneur de Raphaël Tronchet ou encore de Jean-Marc Mormeck et bien d’autres. Il avait réalisé son championnat de France en 2019 avec sa boxeuse Elhem Mekhaled (championne d’Europe des super plumes). 

Elle sera d’ailleurs la note féminine de la soirée puisqu’elle sera également présente au grand kursaal pour assisté à la soirée du Local boxe club. Son palmarès : championne de France en 2017, championne d’Europe de 2018 à 2021, championne du monde WBC par interim en 2019 (elle viendra d’ailleurs avec sa ceinture). Enfin, en 2023, elle réalise un championnat du monde pour un titre unifié (unification des ceintures des 5 fédérations mondiales majeures). 

Infos +

Pas moins de 15 combats amateurs, deux combats professionnels, dont une demi-finale du prestigieux Challenge Jean-Claude Bouthier sont prévus. Sans oublier un combat international avec Islem Merabet et un affrontement entre Pierre Vagnet de Lons-le-Saunier et Nestor Carrea de l’Annemasse Gaillard Fight Académie.

Infos pratiques

  • Gala de boxe anglaise
  • Samedi 9 novembre 2024
  • Kursaal de Besançon
  • Début des combats à 17h00
  • Billetterie : gala.localboxe-club.fr 

Sport

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.66
légère pluie
le 10/06 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %

Sondage