Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club ce soir à Besançon 

Publié le 07/11/2024 - 09:54
Mis à jour le 09/11/2024 - 08:53

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Elhem Mekhaled, Islem Merabet
Moreno Fendero, Joseph Germain © DR
Elhem Mekhaled, Islem Merabet Moreno Fendero, Joseph Germain © DR

Le Bisontin, plus connu ailleurs dans le monde qu’à Besançon pour ses talents de boxeurs, Islem Merabet, combattra samedi soir en tant qu’international face au Mongol Bazagur Jugder. Lui qui voulait combattre chez lui, dans sa ville, comme il nous l’avait confié en février dernier, boxera dans un combat de six reprise de 3 minutes contre un adversaire très solide.

Parmi les invités de marque de la soirée, le Local boxe club accueillera le boxeur professionnel bisontin évoluant à Québec, Moreno Fendero. Après avoir grandi dans l’ancien quartier surnommé ”les 408” à Besançon, il rejoint l’équipe de France pour y obtenir une médaille de bronze au championnat du monde amateur de 2023 en Ouzbékistan.

Les challengers combattront devant un autre invité reconnu dans le monde de la boxe, il s’agit de Joseph Germain, entraîneur de Raphaël Tronchet ou encore de Jean-Marc Mormeck et bien d’autres. Il avait réalisé son championnat de France en 2019 avec sa boxeuse Elhem Mekhaled (championne d’Europe des super plumes). 

Elle sera d’ailleurs la note féminine de la soirée puisqu’elle sera également présente au grand kursaal pour assisté à la soirée du Local boxe club. Son palmarès : championne de France en 2017, championne d’Europe de 2018 à 2021, championne du monde WBC par interim en 2019 (elle viendra d’ailleurs avec sa ceinture). Enfin, en 2023, elle réalise un championnat du monde pour un titre unifié (unification des ceintures des 5 fédérations mondiales majeures). 

Infos +

Pas moins de 15 combats amateurs, deux combats professionnels, dont une demi-finale du prestigieux Challenge Jean-Claude Bouthier sont prévus. Sans oublier un combat international avec Islem Merabet et un affrontement entre Pierre Vagnet de Lons-le-Saunier et Nestor Carrea de l’Annemasse Gaillard Fight Académie.

Infos pratiques

  • Gala de boxe anglaise
  • Samedi 9 novembre 2024
  • Kursaal de Besançon
  • Début des combats à 17h00
  • Billetterie : gala.localboxe-club.fr 

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.72
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
80 %