Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Publié le 22/02/2024 - 12:04
Mis à jour le 21/02/2024 - 17:51

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

 © DR
© DR

Islem Merabet est né en Algérie et découvre, vers l’âge de 10 ans, un sport dont il en fera sa profession : la boxe anglaise. Après avoir sillonné la France en passant par Paris, Toulouse ou encore Pontarlier, il décide en 2019 de poser ses valises à Besançon, ville qu'il n'a plus jamais quittée. 

Son dernier combat par-delà les frontières 

Pour autant, Islem parcourt le monde entier pour exercer sa passion. En novembre 2023, il s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer l’un des combats les plus importants de sa carrière à ce jour. Boxeur dans la catégorie poids super léger, également appelé “poids welters”, il remporte le combat en un seul round K.O face au mexicain Giovanni Montesinos. “Ce combat, c’était aussi l’occasion pour moi de faire représenter Besançon à l’étranger, c’est une grande fierté”, explique l’athlète. 

Pour arriver à de tels résultats, le boxeur suit un programme très précis pour optimiser au maximum ses performances. Levé à 7h, il se rend à la salle de sport dès 8h30 pour sa première séance de la journée. Durant son repas, il s’accorde également un peu de répit avant de retourner s’entraîner aux alentours de 14h30, pour une séance 4h30, avant de se coucher vers 21h30. C’est un rythme qu’il tient six jours par semaine. Il nous confie également que ses repas préférés, pour avoir le bon apport énergétique, sont à base d’avocat, de saumon, de crevette ou d'œufs. 

“Je souhaite combattre dans ma ville, à Besançon” 

Pour ses entraînements quotidiens, Islem se rend à la salle Crossfit Bumblebees à Besançon. Malgré les différents clubs de boxe présents dans la ville et ses alentours, Islem affirme qu’il “manque réellement un niveau professionnel ici, qui nous empêche de progresser” et ajoute “le niveau entre ici et l’étranger n’a rien à voir, mais je souhaite combattre dans ma ville, à Besançon”, précise l’athlète. Il a pour ambition de monter, un jour, sur le ring devant son public, ici, en Franche-Comté.

Prochainement, il débutera un stage en Angleterre pour se perfectionner : “je suis déterminé et je ne compte pas m'arrêter avant d’avoir décroché une ceinture !”. 

Info+

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Tout ce qu’il faut savoir sur la Classic Grand Besançon Doubs

C'est le jour J ! La Classic Grand Besançon Doubs aura lieu ce vendredi 12 avril 2024, le départ est prévu à 11h20 sur l'esplanade des Droits de l'homme à Besançon. Les organisateurs ont confirmé la présence de plusieurs coureurs susceptibles de s’illustrer lors de cette course tant attendue des Bisontins amateurs de la petite reine. On fait le point sur toutes les infos utiles de la course. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.56
légère pluie
le 15/04 à 3h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %