Deux bûcherons en état grave suite à une intoxication au monoxyde de carbone

Publié le 23/01/2023 - 18:04
Mis à jour le 23/01/2023 - 17:59

Vers 13h20, ce lundi 23 janvier, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus dans la commune de Bavans pour venir en aide à trois bûcherons intoxiqués aux monoxyde de carbone. 

 © Elodie R
© Elodie R

L’intoxication est venue d’un mauvais réflexe de la part des bûcherons eux-mêmes, qui ont mis en route un groupe électrogène à l’intérieur de leur camionnette dans le but de se réchauffer.  

Un homme de 44 ans a été transporté dans un état grave au caisson hyperbar du CHU Jean Minjoz tout en état paramédicalisé par l'infirmier sapeur-pompier.

Un autre homme de 50 ans, lui aussi dans un état grave, et un homme de 17 ans plus légèrement incommodé ont été transportés au Centre hospitalier du Nord Franche-Comté. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 11/12 à 15h00
Vent
0.34 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %