Deux cars scolaires se percutent à Métabief : douze blessés légers

Publié le 06/12/2019 - 11:59
Mis à jour le 06/12/2019 - 11:59

Mise à jour à 11h56 • Un accident entre deux autocars scolaires s’est produit ce vendredi 6 décembre matin, vers 7 heures,  près de Métabief faisant 12 blessés légers dont deux chauffeurs, d’après le dernier bilan des sapeurs-pompiers.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Le choc latéral, entre les deux véhicules qui transportaient une cinquantaine de lycéens et de collégiens âgés de 12 à 17 ans, est survenu peu après 7 heures à une intersection sur la commune de Saint-Antoine", a indiqué la gendarmerie. "L’accident n’est pas dû aux conditions météorologiques" selon de département du Doubs. Les gendarmes sont sur place afin de déterminer les causes de cet accident.

Les deux chauffeurs et dix élèves, âgés de 12 à 17 ans sont légèrement blessés. Ils devaient être transportés à l'hôpital pour des examens médicaux, selon la gendarmerie.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place et les élèves ont été pris en charge dans une salle chauffée, a précisé la préfecture du Doubs.

Les deux bus emmenaient les élèves au collège La Source à Mouthe et au collège Malraux à Pontarlier.

Thierry Maire du Poset, vice-président en charge des routes et des transports individualisés, et Patrick Guégan, directeur de cabinet, se sont rendus sur les lieux.

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, "apporte son soutien aux blessés et à leurs familles".

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.93
pluie modérée
le 08/01 à 18h00
Vent
7.34 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %