Deux cars scolaires se percutent à Métabief : douze blessés légers

Publié le 06/12/2019 - 11:59
Mis à jour le 06/12/2019 - 11:59

Mise à jour à 11h56 • Un accident entre deux autocars scolaires s’est produit ce vendredi 6 décembre matin, vers 7 heures,  près de Métabief faisant 12 blessés légers dont deux chauffeurs, d’après le dernier bilan des sapeurs-pompiers.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Le choc latéral, entre les deux véhicules qui transportaient une cinquantaine de lycéens et de collégiens âgés de 12 à 17 ans, est survenu peu après 7 heures à une intersection sur la commune de Saint-Antoine", a indiqué la gendarmerie. "L’accident n’est pas dû aux conditions météorologiques" selon de département du Doubs. Les gendarmes sont sur place afin de déterminer les causes de cet accident.

Les deux chauffeurs et dix élèves, âgés de 12 à 17 ans sont légèrement blessés. Ils devaient être transportés à l'hôpital pour des examens médicaux, selon la gendarmerie.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place et les élèves ont été pris en charge dans une salle chauffée, a précisé la préfecture du Doubs.

Les deux bus emmenaient les élèves au collège La Source à Mouthe et au collège Malraux à Pontarlier.

Thierry Maire du Poset, vice-président en charge des routes et des transports individualisés, et Patrick Guégan, directeur de cabinet, se sont rendus sur les lieux.

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, "apporte son soutien aux blessés et à leurs familles".

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.94
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %