Deux contrôleurs agressés à Besançon : suspension de la circulation des bus et des tramways ce dimanche soir

Publié le 05/02/2017 - 17:44
Mis à jour le 11/02/2017 - 10:09

Suite à l’agression de deux vérificateurs sur la ligne 5 dans le secteur du quartier des Clairs-Soleils ce dimanche 5 février 2017 vers 15h. La direction annonce qu’aucun tramway ni aucun bus ne seront en circulation ce dimanche soir.

 ©
©

aucun bus ni tram

Les deux vérificateurs ont été agressés lors d'un contrôle sur la ligne 5 à l'arrêt Bois-Saint-Paul dans le quartier des Clairs-Soleils à Besançon. Âgés d'une quarantaine d'années pour le premier et d'environ 35 ans pour le second, les deux hommes ont été agressés  alors qu'ils contrôlaient un passager à l'avant du bus et qui était alcoolisé. Ce dernier avait bien son titre de transport, mais avait quelques difficultés pour le retrouver.

C'est alors qu'un groupe d'une dizaine de jeunes, qui voulaient visiblement en découdre, est aussi descendu du bus. Le ton est rapidement monté. Des insultes ont fusé avant que les deux vérificateurs ne soient physiquement agressés. Blessés au visage, ayant chacun le nez cassé, ils ont été transportés aux urgences du CHRU de Besançon. Dans le même temps, la police a été alertée avec le système de procédure d'urgence depuis le poste de conduite. L'enquête est en cours.

Un contrôleur déjà victime d'une agression en 2016 ... 

En signe de solidarité, la direction de Besançon Mobilités (groupe Transdev) a décidé en lien avec les services du Grand Besançon et le personnel, de suspendre la circulation des bus et des tramways. Cette agression a suscité une vive émotion d'autant plus que l'un des agents avait déjà été victime d'une agression le 14 juillet dernier lors d'un guet-apens (voir article ci-dessous). 

Les bus et les tramways ont été rappelés au dépôt à partir de 17h30. Aucune ligne ne circule ce dimanche soir. La circulation sur le réseau Ginko devrait reprendre ce lundi 6 février 2017

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

agression ginko février 2017

Agents Ginko agressés : deux hommes interpellés

Deux hommes âgés de 17 et 34 ans suspectés d’avoir agressé quatre vérificateurs de tickets de transport Ginko, dimanche 5 février 2017, dans le quartier des Clairs Soleils de Besançon, ont été interpellés par la police.

Agents Ginko agressés : J. Grosperrin suggère que les contrôleurs soient armés

Après l’agression de deux agents du réseau Ginko dimanche 5 février 2017 à Besançon, Jacques Grosperrin, président du groupe Les Républicains au conseil municipal et sénateur du Doubs, dénoncent des effectifs « pas suffisants » et souhaite que les contrôleurs « soient au moins équipés d’une bombe lacrymogène ».

Agents Ginko agressés : Jean-Louis Fousseret espère que les agresseurs “seront rapidement interpellés”

Deux vérificateurs du réseau Ginko ont été agressés dimanche 5 février 2017 après-midi à Besançon, dans le quartier des Clairs Soleils, alors qu’ils effectuaient un contrôle. Ils ont été conduits au centre hospitalier où ils ont été pris en charge pour des blessures sévères au visage, nez cassés notamment. 

Transports

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Un pass transport à 6€ pour profiter des Journées du patrimoine en Bourgogne-Franche-Comté

Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose avec les réseaux de transport partenaires, un pass à 6 euros pour se rendre sur les sites ouverts au public pendant les journées européennes du patrimoine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.67
couvert
le 03/10 à 06h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %