Prison ferme pour un des agresseurs des contrôleurs Ginko

Publié le 11/02/2017 - 09:28
Mis à jour le 13/02/2017 - 11:29

L’homme interpellé en début de semaine grâce à la vidéo surveillance après l’agression dimanche après-midi de quatre contrôleurs Ginko dans le quartier des Clairs-Soleils a Besançon écope de quatre mois de prison ferme et quatre mois avec sursis.

 ©
©

En comparution immédiate, l'homme de 34 ans devait répondre de sa participation à l'agression dimanche 5 février 2017 de quatre vérificateurs. Deux d'entre, blessés au visage et avec le nez fracturé, avaient été hospitalisés.

Deux suspects,  un homme de 34 ans sans antécédents judicaires,  et un mineur de 17 ans ont été interpellés le mardi 7 février. Le premier a été repéré grâce au système de vidéosurveillance et le mineur  a été reconnu par les agents. Ce dernier  a été présenté à un juge pour enfants jeudi et placé en détention provisoire.

Présenté devant le tribunal correctionnel de Besançon, le trentenaire, qui ne faisait pas partie des passagers lors du contrôle, a expliqué avoir voulu s'interposer entre un homme alcoolisé et un contrôleur qui "parlait mal". Lui aussi avait mal parler la veille, puisqu'il avait insulté un substitut du procureur.

18 mois de prison, dont six avec sursis ont été requis par le procureur de la République. Il sera finalement condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis. Avec un maintien en détention. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

agression ginko février 2017

Agents Ginko agressés : deux hommes interpellés

Deux hommes âgés de 17 et 34 ans suspectés d’avoir agressé quatre vérificateurs de tickets de transport Ginko, dimanche 5 février 2017, dans le quartier des Clairs Soleils de Besançon, ont été interpellés par la police.

Agents Ginko agressés : J. Grosperrin suggère que les contrôleurs soient armés

Après l’agression de deux agents du réseau Ginko dimanche 5 février 2017 à Besançon, Jacques Grosperrin, président du groupe Les Républicains au conseil municipal et sénateur du Doubs, dénoncent des effectifs « pas suffisants » et souhaite que les contrôleurs « soient au moins équipés d’une bombe lacrymogène ».

Agents Ginko agressés : Jean-Louis Fousseret espère que les agresseurs “seront rapidement interpellés”

Deux vérificateurs du réseau Ginko ont été agressés dimanche 5 février 2017 après-midi à Besançon, dans le quartier des Clairs Soleils, alors qu’ils effectuaient un contrôle. Ils ont été conduits au centre hospitalier où ils ont été pris en charge pour des blessures sévères au visage, nez cassés notamment. 

Justice

Adolescent mort d’une balle perdue à Planoise en 2022 : la mère demande que “justice soit rendue”

Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.45
ciel dégagé
le 15/09 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
51 %