Deux hommes arrêtés pour cambriolages et vol à la roulotte à Besançon

Publié le 07/09/2023 - 10:34
Mis à jour le 07/09/2023 - 10:34

Mercredi 6 septembre 2023, les policiers ont interpellé deux individus rue Fontaine Écu, soupçonnés d’être les auteurs de cambriolages et de vol à la roulotte à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Entre le 8 juillet et 5 septembre 2023, deux cambriolages ont été commis rue des Founottes et rue des Flutes Agasses ainsi qu’un vol à la roulotte rue Richebourg. 

Après avoir visionné des images vidéos, l’Unité des atteintes (UAB) aux biens a repéré des individus, présents sur les trois lieux. Suite à une diffusion interne des vidéos, les effectifs de la BAC ont reconnu les mis en cause et ont fourni les pièces d’identité. 

Après une vérification d’adresse, les équipes se sont rendues au domicile des suspects. Les deux individus absents, l’endroit a été placé sous surveillance.

Un des suspects retrouvé par hasard

A 11h45, la locataire des lieux s’est présentée. À l’aide de sa présence, les effectifs ont pu entrer dans l’appartement où l’un des mis en cause dormait, déclarant “ne pas avoir entendu les policiers deux heures plus tôt”. 

Les équipes ont procédé à des recherches au sein du domicile où plusieurs objets ont été retrouvés. Après vérification auprès des victimes, ils avaient été dérobés lors des cambriolages. Alors que les policiers allaient quitter l'appartement, ils sont tombés par hasard sur le deuxième suspect, au rez-de-chaussée.

Âgés de 37 et 23 ans, les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. La poursuite des investigations est en cours avec plusieurs auditions. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.22
peu nuageux
le 21/04 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %