Deux joueuses du Volant Bisontin qualifiées pour les Championnats du monde de badminton 2025

Publié le 25/08/2025 - 09:19
Mis à jour le 25/08/2025 - 08:46

Le club de badminton du Volant Bisontin a annoncé ce lundi 4 août la qualification de deux de ses athlètes pour les prochains Championnats du monde de badminton, qui se tiendront à l’Adidas Arena à Paris à partir du 25 août 2025.

Les joueuses suisses Julie et Cloé, membres de l’équipe première du club bisontin, représenteront la Suisse en double dames. Leur sélection est la consécration d’une saison particulièrement réussie sur la scène européenne, marquée notamment par leur participation aux championnats d’Europe.

Le club se réjouit de cette performance historique : ”Après une superbe saison sur la scène européenne et une participation aux championnats européens, nos joueuses suisses Julie et Cloé […] ont obtenu leurs tickets pour les Championnats du monde de Badminton”, indique le communiqué officiel.

"Une première historique pour le club et pour la Ville de Besançon"

La présence de deux représentantes du Volant Bisontin dans une compétition internationale de cette envergure constitue une première : ”Des jaunes et noirs aux Championnats du monde de badminton, une première historique pour le club et pour la Ville de Besançon !”, souligne fièrement le club.

L’échéance mondiale se déroulera à Paris, du 25 août jusqu’à la fin du mois. Le Volant Bisontin adresse ”d’énormes félicitations pour leur saison” à ses deux joueuses et leur transmet ”tout son soutien pour cette opportunité extraordinaire”.

La Doubienne Anya Tatranova également présente

Parmi les concurrentes, la Doubienne originaire de Villers-le-Lac Anya Tatranova tentera elle aussi sa chance dans la compétition. Seule Française engagée en simple dame, l'ex-licenciée mortuacienne affrontera dès le premier tour la championne olympique en titre et 4e mondiale, Chen Yu Fei. Un défi immense attend donc la jeune joueuse de 21 ans qui pour sa première participation senior en championnats du monde jouera devant toute sa famille.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
légère pluie
le 03/02 à 00h00
Vent
2.32 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
92 %