Les joueuses suisses Julie et Cloé, membres de l’équipe première du club bisontin, représenteront la Suisse en double dames. Leur sélection est la consécration d’une saison particulièrement réussie sur la scène européenne, marquée notamment par leur participation aux championnats d’Europe.
Le club se réjouit de cette performance historique : ”Après une superbe saison sur la scène européenne et une participation aux championnats européens, nos joueuses suisses Julie et Cloé […] ont obtenu leurs tickets pour les Championnats du monde de Badminton”, indique le communiqué officiel.
"Une première historique pour le club et pour la Ville de Besançon"
La présence de deux représentantes du Volant Bisontin dans une compétition internationale de cette envergure constitue une première : ”Des jaunes et noirs aux Championnats du monde de badminton, une première historique pour le club et pour la Ville de Besançon !”, souligne fièrement le club.
L’échéance mondiale se déroulera à Paris, du 25 août jusqu’à la fin du mois. Le Volant Bisontin adresse ”d’énormes félicitations pour leur saison” à ses deux joueuses et leur transmet ”tout son soutien pour cette opportunité extraordinaire”.
La Doubienne Anya Tatranova également présente
Parmi les concurrentes, la Doubienne originaire de Villers-le-Lac Anya Tatranova tentera elle aussi sa chance dans la compétition. Seule Française engagée en simple dame, l'ex-licenciée mortuacienne affrontera dès le premier tour la championne olympique en titre et 4e mondiale, Chen Yu Fei. Un défi immense attend donc la jeune joueuse de 21 ans qui pour sa première participation senior en championnats du monde jouera devant toute sa famille.
- Plus d’informations sur la compétition sont disponibles sur le site officiel : badmintonparis2025.com