Deux mises en examen dans l'accident mortel de scooter

Publié le 16/11/2013 - 09:49
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:11

Le conducteur du scooter à l'origine de l'accident qui a couté la vie à son passager a été mis en examen vendredi à Besançon pour "homicide et blessures involontaires  aggravés" et "non assistance à personne en danger". Sa deuxième passagère de 14 ans a été mise en examen pour "non assistance à personne en danger". Ils ont été remis en liberté, lui placé sous contrôle judiciaire.

PUBLICITÉ

Mardi soir 12 septembre 2013, près de Huanne-Montmartin dans le Doubs, ce jeune homme de 21 ans circulait ivre sur un scooter, avec une adolescente de 14 ans et un ami de 20 ans comme passagers lorsqu’il a perdu le contrôle du véhicule dans un virage.

Le conducteur et la jeune fille ont quitté les lieux de l’accident en laissant leur ami inanimé et sans prévenir les secours. Le jeune homme, qui s’est probablement heurté à une branche ou à un piquet, est décédé un peu plus tard. Aurait-il pu être sauvé si les secours étaient intervenus ? C’est la question à laquelle devra répondre l’instruction ouverte par le parquet de Besançon.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.73
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage