Deux morts dans des explosions dans un parking souterrain en Suisse

Publié le 14/06/2024 - 09:02
Mis à jour le 14/06/2024 - 09:02

Deux personnes sont mortes jeudi soir et onze autres ont été légèrement blessées après plusieurs explosions et un incendie dans un parking souterrain à Nussbaumen, dans le nord de la Suisse, a indiqué la police dans un communiqué publié vendredi 14 juin 2024.
 

 © D Poirier
© D Poirier

La police n'a pas donné dans l'immédiat de détails sur les causes des explosions, qui se sont produites aux alentours de 19H00 (17H00 GMT) jeudi. Les deux personnes tuées ont été retrouvées dans le parking souterrain, a indiqué la police sur place à l'agence Keystone-ATS. Les onze blessés n'ont subi que des blessures légères.

Les dégâts matériels sont considérables, le feu s'étant propagé à un étage d'une tour construite au-dessus du parking souterrain, selon la police du canton d'Argovie, où se trouve cette petite ville, à quelque 25 kilomètres au nord-ouest de Zurich.

Les secours ont procédé aux évacuations d'une centaine de personnes. La police s'est vu forcée d'imposer l'atterrissage immédiat à des drones qui filmaient la scène pour ne pas gêner les trois hélicoptères engagés par les secours.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.38
peu nuageux
le 13/12 à 15h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
83 %