Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 01/07/2025 - 14:52
Mis à jour le 01/07/2025 - 14:54

Alors que le groupe professionnel a officiellement fait sa rentrée lundi 30 juin 2025, le FC Sochaux a profité de ces retrouvailles pour officialiser l’arrivée de deux nouvelles recrues. Dylan Tavares et Aymen Boutoutaou se sont engagés avec le FCSM jusqu’en 2027. 

Dylan Tavares, 29 ans

Dylan Tavares, latéral gauche, international cap-verdien, s’est engagé pour deux saisons avec le club. Originaire de Suisse, Dylan Tavares y a effectué toute sa formation. Passé par le stade Nyonnais, le Servette FC, l’Étoile Carouge ou encore Yverdon Sport, le latéral a rejoint le Stade Lausanne Ouchy en 2018 où il y a réalisé une saison pleine ponctuée d’une montée au deuxième échelon suisse. 

Il est récompensé en 2020 d’une sélection avec l’équipe nationale du Cap-Vert et inscrit son premier but international à l’occasion des éliminatoires de la coupe du Monde 2022. C’est également cette année-là qu’il découvre le championnat de France à l’été 2022 en s’engageant avec le SC Bastia. En Corse, il s’impose rapidement comme un titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense, disputant plus de 60 matchs de Ligue 2 en trois saisons.

Âgé de 29 ans et libre de tout contrat, le latéral gauche a rejoint le 30 juin 2025 la Franche-Comté et s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière sous les couleurs sochaliennes.

Aymen Boutoutaou, 24 ans

Pur produit du Nord de la France, Aymen Boutoutaou a intégré le centre de formation du Valenciennes FC en 2014. Il effectue ses débuts professionnels sous le maillot valenciennois lors d’un déplacement en coupe de France le 17 novembre 2019 face à l’US Saint-Maximin. Entré en jeu en début de seconde période, il inscrit son premier but à la 80e minute, participant au succès de son équipe (0-2). Quelques semaines plus tard, il découvre la Ligue 2.

Décrit par la direction du FCSM comme un "ailier technique et polyvalent, capable de faire des différences", Aymen s’impose progressivement comme un élément régulier de l’effectif nordiste avec qui il disputera plus de 120 rencontres, dont 92 en Ligue 2. Il connaît également ses premières sélections avec l’équipe nationale d’Algérie U23.

Âgé de 24 ans et libre de tout contrat, Aymen Boutoutaou a rejoint le FCSM pour deux saisons "avec l’ambition de poursuivre sa progression et de contribuer au projet sportif sochalien", indique le club.

Sport

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Le FC Sochaux-Montbéliard conteste la fermeture de la tribune Nord pour la réception de Saint-Étienne

Le Football Club Sochaux-Montbéliard a annoncé avoir pris connaissance de la décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) prononçant la fermeture complète de la tribune Nord du stade Bonal lors de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, programmée le samedi 8 août.

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.86
légère pluie
le 16/08 à 23h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
64 %

Sondage