Deux suspects interpellés après un braquage à la boulangerie des Epoisses

Publié le 13/12/2012 - 13:57
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:52

Deux jeunes ont été interpellés par la police dix minutes après le braquage de la boulangerie du centre commercial des Epoisses, dans le quartier Planoise à Besançon ce mercredi 12 décembre 2012.

Il est environ 19 heures hier lorsqu’un homme masqué et armé d’une bombe de gaz lacrymogène pénètre dans la boulangerie des Epoisses. Il exige la caisse est use de sa gazeuse pour parvenir à ses fins. Le malfaiteur et un complice qui l’attendait à l’extérieur du commerce s’enfuient ensuite avec leur butin, estimé à plusieurs centaines d'euros.

La boulangère, très choquée, appelle immédiatement la police et, par chance, une patrouille qui se trouvait à proximité intervient dans la foulée. Grâce au signalement de la commerçante et sur les indications de témoins qui ont vu les malfrats s’enfuir vers un bâtiment du quartier, la police retrouve deux jeunes hommes dans une cave de l’immeuble désigné par les passants.

Les deux suspects, l’un mineur, l’autre jeune majeur, ne sont pas habillés comme décrit par les témoins, mais les fonctionnaires de police retrouvent dans un coin de la cave d’autres vêtements correspondants au signalement. Une bombe lacrymogène est également retrouvée à proximité. En revanche, l'ensemble du butin n'a pas encore été retrouvé.

Le duo, déjà connu des services de police, a été placé en garde-à-vue. Les deux hommes nient les faits qui leur sont reprochés. Leur garde-à-vue a été prolongée ce jeudi 13 décembre 2012.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77C°
couvert
le 22/12 à 09h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %