Différend dans une auto-école à Besançon : deux personnes interpellées

Publié le 13/03/2025 - 10:45
Mis à jour le 13/03/2025 - 10:52

Les policiers ont été appelés pour un différend survenu dans une auto-école le 10 mars 2025 vers 15h15 au niveau du Boulevard Allende à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Tout a commencé suite à un désaccord entre un employé d’une auto-école et un jeune de 21 ans qui refusait de payer les frais de conduite. D’après les forces de l’ordre, ce dernier a insulté l’employé et dégradé l’ordinateur.  Son père est ensuite arrivé et a également refusé de régler la situation. "Il devenu agressif et a été invité à quitter l’établissement", nous précise-t-on. Son fils s’est alors emporté et a proféré des insultes à l’encontre des policiers. Il a été interpellé avec difficulté et maîtrisé au sol.

Face à cette situation, le père est revenu au contact et les policiers qui ont fait usage de gaz lacrymogène. Le fils, lui, a porté des coups et tenté de se soustraire à son interpellation, provoquant la chute des agents. Le père a ensuite saisi des pierres qu’il a lancées sur les forces de l’ordre qui ont appelé des renforts.

Ils ont été conduits au poste de police et placés en garde à vue. Lors de leur audition, ils ont reconnu les faits. Les policiers et employés de l’auto-école ont porté plainte.

Le fils a été présenté au parquet de Besançon et a été condamné à verser une indemnisation et à porter un bracelet électronique pendant six mois.  Le père, lui, sera présenté au tribunal le 11 septembre 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.6
ciel dégagé
le 12/07 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
50 %