Alerte Témoin

Dijon: plainte contre un enseignant accusé d'avoir giflé un élève

Publié le 22/09/2008 - 18:16
Mis à jour le 22/09/2008 - 18:16

Le père d'un élève de CM2 a porté plainte contre un enseignant de Dijon, qu'il accuse d'avoir giflé son fils de dix ans, ce que l'inspection académique réfute.



Le 12 septembre, l'enseignant est intervenu pour mettre fin à une bagarre après la fin des cours entre deux jeunes collégiens. Selon le père du jeune élève, cité par le journal Le Bien public, son fils serait rentré «en sanglots» au domicile, et aurait affirmé avoir été giflé par l'enseignant lors de son intervention.

De son côté François Cauvez, inspecteur d'académie, a déclaré qu'à ce jour «rien ne permet d'attester que l'un des deux enfants ait reçu une gifle de la part de l'enseignant». Le 13 août un professeur de Berlaimont (Nord) qui avait giflé un élève de 11 ans l'ayant insulté a été condamné à une amende de 500 euros par le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe (Nord).  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.55
ciel dégagé
le 02/06 à 6h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune