Disparition de Brigitte Ligney : les proches ont mis fin aux recherches

Publié le 12/08/2021 - 14:42
Mis à jour le 12/08/2021 - 15:11

Les proches de Brigitte Ligney ont décidé d’arrêter les recherches ce 12 août 2021. Ils s’étaient mobilisés depuis trois semaines pour tenter de retrouver la maire de La Chenalotte disparu depuis le 26 juillet 2021 lors d’une randonnée sur la Piton de la Fournaise.

 © site internet Les Sauterelles
© site internet Les Sauterelles

"Nous repartons sans notre mère, cependant la générosité et la solidarité des Réunionnais a été immense et le restera pour nous. Cela grâce à vous tous, présents jours après jour physiquement et moralement. Maintenant, c’est à nous d’accepter de Brigitte nous a quitté", écrivent les enfants de la maire de la Chenalotte sur la page Facebook d’aides aux recherches.

Cette dernière, férue de randonnées, était partie arpenter le Piton de la Fournaise le long du GR R2 à la fin du mois de juillet avec son mari. Elle n'a, depuis, plus donné signe de vie.

Ce jeudi, la famille a décidé d’arrêter, elle aussi, les recherches. "Nous avons écumé la zone de sa disparition avec tous les moyens à notre disposition et nous arrivons à court de possibilités, les seuls endroits restants nous sont inaccessibles", est-il écrit sur le même post Facebook.

Société

" La Russie nous a déclaré la guerre "

Dans le cadre de la conférence organisée ce vendredi 25 septembre 2026 par l’associations des auditeurs IHEDN de Franche-Comté, nous avons interrogé le Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche, expert en stratégie de sécurité et défense européenne sur l’avenir de l’Union Européenne.

Insee : en Bourgogne-Franche-Comté, les femmes investissent les conseils municipaux mais peinent encore à devenir maires

L’Insee a publié le 22 septembre 2026 une étude concernant la place des femmes lors des dernières élections municipales en Bourgogne-Franche-Comté. Il ressort de l’enquête que même si la part de féminisation progresse grâce notamment aux listes paritaires, elles restent très peu à occuper dans la région un poste de maire.

À Besançon, la fresque de Nacle dénonçant les violences policières déjà recouverte

Dévoilée ce mardi 22 septembre 2026 sur le mur d’expression libre de la Malcombe, la nouvelle fresque du street artiste bisontin Nacle n’aura été visible que quelques heures. Dénonçant les violences policières, elle a été condamnée par le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, avant d’être aussitôt recouverte dans l’après-midi par les services de la Ville.

Marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale ce samedi à Besançon

À Besançon, la Marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale partira du parc des Glacis (monument aux morts) à 14h ce samedi 26 septembre 2026. Elle est portée localement par un "mouvement citoyen spontané" et soutenue par Alternatiba Besançon ainsi que d'autres associations bisontines (FNE, AVB, Générations futures).

Stage survie en Arctique : un nouveau défi réussi pour Frédéric Parise et Bout de vie

Du 13 au 25 août 2026, Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC), s’est une nouvelle fois aventuré dans un décor pour le moins hostile : l’Arctique. Il est parti au nord de la Norvège, dans le Comté de Finnmark avec l’association Bout de Vie, qui aide les personnes amputées.

Concours de boulangerie : trois Francs-Comtois qualifiés pour les finales nationales

Les sélections régionales des concours organisés par la Confédération de la Boulangerie se sont déroulées jeudi 10 septembre 2025 à Besançon. Trois compétitions étaient au programme pour les professionnels et apprentis de Franche-Comté : le Master Pain au Chocolat 2026, la Galette aux amandes 2027 et le Millefeuille 2026. Plusieurs candidats ont décroché leur qualification pour les finales nationales organisées à Paris.

Challenge de la mobilité dans le Grand Besançon : et si les trajets domicile-travail se faisaient autrement ?

Du 14 au 20 septembre 2026, Grand Besançon Métropole participe à la sixième édition du Challenge régional de la mobilité. Entreprises et salariés du territoire sont invités à délaisser, le temps d’une semaine, la voiture individuelle au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.91C°
ciel dégagé
le 25/09 à 23h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
67 %

Sondage