Disparition de Brigitte Ligney : une cagnotte mise en ligne pour aider aux recherches 

Publié le 10/08/2021 - 11:48
Mis à jour le 10/08/2021 - 11:48

La maire de La Chenalotte (Doubs) est portée disparue depuis le 26 juillet 2021. Elle était partie randonner sur les pentes du volcan du Piton de la Fournaise, sur l’île de la Réunion, avec son compagnon. Une cagnotte a été mise en ligne.

Les sauterelles (nom donné aux habitants de La Chenalotte) apportent depuis le début leur soutien aux proches de Brigitte Ligney.  Cette dernière, férue de randonnées, est partie arpenter le Piton de la Fournaise le long du GR R2. 

© site internet Les Sauterelles

Les recherches entreprises par la gendarmerie ont cessé depuis la semaine dernière. Depuis, de nombreuses personnes se relaient afin de continuer à quadriller la zone. Tous se donnent rendez-vous sur le parking de "Foc Foc" à 8h30. 

Un groupe Facebook de recherches a été mis en place afin de coordonner l'aide. Les messages d'espoir et de soutien se succèdent.(voir ici)

Société

Besançon : la 7e brigade blindée à la recherche des innovations qui feront le combat de demain

VIDÉO • Une journée consacrée à l’innovation et au combat du futur s’est tenue ce mercredi 9 septembre 2026 à Besançon. À l’initiative de cette journée, la 7e brigade blindée a réuni une cinquantaine d’entreprises au sein du quartier Ruty pour des présentations et démonstrations des savoir-faire industriels du territoire et des régions visant à répondre aux besoins spécifiques de l’armée de Terre.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

À Vieux-Charmont, le Secours Catholique fête 80 ans d’engagement et lance un cri pour la fraternité

Le Secours Catholique-Caritas France célèbre cette année ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire, la délégation de Franche-Comté organise ce mardi 8 septembre une journée placée sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la fraternité. Bénévoles et participants sont attendus à Vieux-Charmont.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Violences sexistes et sexuelles : un film immersif tourné au CHU de Besançon, pour le personnel du CHU de Besançon

VIDÉO • Le CHU de Besançon a accueilli, jeudi 3 septembre 2026, le tournage d'un film immersif pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Cet outil inédit, produit avec l'entreprise Reverto, servira de matériel pédagogique pour former le personnel, soignant et non soignant, à la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.66
peu nuageux
le 10/09 à 05h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage