Dix-sept Doubiens reçoivent la croix du mérite agricole du ministère de l'Agriculture

Publié le 08/03/2016 - 09:13
Mis à jour le 08/03/2016 - 09:13

Par un arrêté du 31 janvier 2016, le ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt Stéphane Le Foll, a décerné une distinction dans l’ordre du mérite agricole à 17 Doubiens.

 ©
©

Les récipiendaires sont :

Croix d’Officier

  • M. Jean BESANÇON, ancien délégué cantonal de la Mutualité Sociale Agricole d’Audincourt
  • M. Jean-Luc LINARD, directeur général de la Chambre Régionale d’Agriculture Bourgogne Franche-Comté
  • M. Laurent MALFROY, exploitant agricole retraité et ancien vice-président de la SOCOREP de Bannans

Croix de Chevalier

  • Mme Pascale BERGER, administrateur représentant les salariés de Crédit Agricole SA
  • Mme Isabelle COUSSON, chargée territoriale d’informations économiques et d’enquêtes à la DRAAF Bourgogne Franche-Comté/Pôle FranceAgriMer à Besançon
  • Mme Brigitte DELSALLE, chef technicienne à Météo-France, Centre Météorologique de Besançon
  • M. Alain GALLIOT, ancien administrateur de la FNSEA
  • M. Pierre GODARD, ancien inspecteur au Herd Book Montbéliard
  • Mme Béatrix LOIZON, exploitante agricole en GAEC et conseillère départementale du Doubs déléguée en charge de l’agriculture et de la forêt
  • M. Claude MARGUET, délégué cantonal de la Mutualité Sociale Agricole du Russey
  • M. Hubert MARTIN, chef du Service Régional de la Formation et du Développement à la DRAAF Bourgogne Franche-Comté site de Besançon
  • Mme Martine MATTON, formatrice retraitée à l’École Nationale d’Industrie Laitière de Besançon-Mamirolle
  • M. Alain MESNIER, exploitant agricole en GAEC et président de la Commission Agriculture de Groupe de la FDSEA du Doubs
  • M. Claude MESNIER, exploitant agricole en GAEC
  • Mme Marie-Dominique MICHELIN, instructrice des dossiers GAEC et des aides à la création de services en milieu rural à la DDT du Doubs
  • M. Jean-Marie PRENOT, fromager retraité
  • M. Bruno VERMOT-DESROCHES, chef du Centre Météorologique de Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La maire de Besançon appelle l’État à renforcer les moyens contre les violences faites aux femmes

À la suite du féminicide récemment survenu à Besançon et d’un quadruple féminicide le même jour en France, la maire de Besançon, Anne Vignot, a adressé le 25 novembre 2025, journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, un courrier à la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé. Elle y relaie les inquiétudes locales sur la persistance des violences malgré les dispositifs existants.

Protoxyde d’azote : Laurent Croizier tire la sonnette d’alarme

Dans un communiqué du 25 novembre 2025, le député du Doubs a évoqué le "fléau de plus en plus récurrent" concernant l’usage détourné du protoxyde d’azote notamment chez les jeunes et a insisté sur la nécessité de définir un cadre législatif "strict" lors de la réunion d’un groupe parlementaire et d’élus locaux au ministère de l’Intérieur. 

Violences conjugales : la Banque postale généralise l’ouverture de compte en 24 h pour les victimes

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes, La Banque postale annonce l’extension nationale de son dispositif d’accompagnement bancaire destiné aux femmes victimes de violences conjugales. Cette mesure, présentée dans un communiqué daté du 24 novembre, sera désormais disponible dans plus de 3.000 bureaux de poste, soit l'ensemble des bureaux disposant d'un conseiller bancaire en Bourgogne Franche-Comté.

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Un stand de lutte contre les violences faites aux femmes à la foire de la Sainte-Catherine de Vesoul

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Département de la Haute-Saône "réaffirme son engagement en faveur de l’égalité Femme-Homme et de la protection des victimes" en installant un stand d’information et d’écoute place de la République le 25 novembre 2025 à l’occasion de la foire de la Sainte-Catherine de Vesoul.

Devenez accueillant familial dans le Doubs : un engagement qui a du sens !

PUBLI-INFO • Pour les personnes de plus de 60 ans ou adultes en situation de handicap, trouver un lieu de vie adapté et rassurant n’est pas toujours simple. Entre le maintien à domicile parfois difficile et l’hébergement collectif qui ne convient pas à tous, une autre option existe : l’accueil familial. Comment ça marche ? Comment devenir accueillant familial dans le Département du Doubs ? Réponses.

‘Briss”, des séries immersives inspirées d’une cyberattaque pour sensibiliser les professionnels de santé

Portée par l’ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, "Briss" propose des séries immersives comme "Plan Blanc", inspirée d’une cyberattaque dans un établissement de santé, comme celle survenue récemment au CH de Pontarlier, pour former les soignants et renforcer la culture de cybersécurité dans les hôpitaux. La plateforme a été lancé le 14 novembre 2025 à Dijon.

La Niaque arrive à Besançon : une nouvelle ressource pour accompagner le retour à l’emploi après un cancer

La Niaque l’Asso, fondée en 2022 après cinq années d’expérimentation du programme La Niaque, arrivera début 2026 à Besançon. Sa mission : accompagner gratuitement les personnes touchées par un cancer ou une longue maladie dans leur rétablissement et leur retour à l’activité professionnelle. Explications avec Caroline Gilles, déléguée La Niaque L'Asso Bourgogne Franche-Comté.

Intoxications au monoxyde de carbone et feu de cheminée : le SDIS 25 appelle à la vigilance

Avec l’hiver qui s’installe, le service départemental d’incendie et de secours du Doubs (SDIS 25) rappelle, en ce vendredi 21 novembre 2025, les bonnes habitudes à prendre pour éviter les feux de cheminée et les intoxications au monoxyde de carbone.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 25/11 à 18h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %