Dole: un chauffeur de bus licencié pour un euro ?

Publié le 06/08/2010 - 15:53
Mis à jour le 06/08/2010 - 15:53

Un conducteur de bus de la compagnie de transports du Grand Dole (TGD, Jura) affirme avoir été licencié récemment pour une erreur de caisse d’un euro, une version contestée par l’entreprise qui estime de son côté avoir pris une décision « pesée ».

Le chauffeur de bus, qui était en période d'essai, a reçu une lettre de licenciement pour faute grave à la suite d'une mauvaise manipulation présumée d'un composteur qui aurait occasionné une erreur de caisse d'un euro, selon Le Progrès.

"C'est sa version, on n'a pas grand chose à en dire, nous laissons le salarié libre de s'exprimer", a réagi Yveline Hurel, responsable des ressources humaines de l'entreprise. "Il est évident qu'une entreprise ne prend pas ce type de mesure à la légère, ce sont des décisions pesées", a-t-elle ajouté sans vouloir donner d'autres précisions. "Il y a des instances pour juger ce genre d'affaire et s'il veut contester il n'y a pas de problème, nous sommes prêts à en débattre", a encore affirmé Mme Hurel.

Le salarié devrait déposer une requête pour licenciement abusif en début de semaine prochaine devant le conseil des Prud'hommes. La TGD emploie une trentaine de conducteurs. Elle a doublé ses effectifs courant 2009 à l'occasion de l'agrandissement du réseau.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
ciel dégagé
le 13/12 à 03h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
94 %