Deux personnes contrôlées avec du protoxyde d’azote dans leur voiture à Velesmes-Essart

Publié le 10/02/2026 - 11:15
Mis à jour le 10/02/2026 - 11:16

Lundi 9 février 2026, aux alentours de 9 heures, une patrouille de gendarmerie est intervenue à Velesmes-Essart dans le cadre d’un contrôle de véhicule.

Opération de contrôles de la gendarmerie (archives) © Gendarmerie du Doubs
Opération de contrôles de la gendarmerie (archives) © Gendarmerie du Doubs

Les militaires ont procédé à la vérification d’une voiture stationnée, moteur en marche, occupée par deux personnes majeures. Selon les premiers éléments constatés sur place, les occupants manipulaient une bonbonne de protoxyde d’azote.

Les deux individus ont été entendus en audition libre en tant que mis en cause pour non-respect d’un arrêté préfectoral encadrant le transport de ce type de produit.

Les investigations se poursuivent afin de préciser les circonstances des faits. La procédure est en cours et reste en attente de la réponse pénale apportée par l’autorité judiciaire.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
89 %