Alerte Témoin

Le directeur de la formation horlogère FTSH dément les propos d'un ancien élève

Publié le 17/07/2014 - 17:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Le 12 juin 2014, nous avons publié un article concernant la formation FTSH à Besançon dans lequel Jérémy Jacquet nous fait part de ses commentaires très négatifs sur cette formation. Malgré le fait que nous ayons interviewé le directeur de la formation, Yannick Moricci, pour offir aux lecteurs les deux points de vue, ce dernier a souhaité utiliser son droit de réponse car il ne voyait pas apparaître "la moindre place pour notre défense."

6.jpg
La formation FTSH ©Jérémy Jacquet

Droit de réponse

La réponse de Yannick Moricci :
"J'ai bien relu la diatribe de M. Jacquet Jérémy. Jérémy est un intermittent de la formation, un jour je viens, un jour je ne viens pas, le lendemain j'arrive en retard et je passe le plus clair de mon temps derrière mon téléphone.
Quant au financement, il n'a pas payé la moitié de sa formation. Le reste mensonge et diffamation.
Ce qui me vient à l'esprit, c'est une citation de Pierre Dac : "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes fondamentaux de ceux qui feraient bien de la fermer avant de l'ouvrir." Coluche disait pratiquement la même chose.
Je vous joins également l'extrait d'une lettre adressée aux journalistes qui relaient ces diatribes. Je lui ai conseillé de ne pas l'envoyer."
Extrait de la lettre adressée aux journalistes :

"Je m'appelle U. A.*, j'ai galéré, comme beaucoup de personnes dans le Pays de Montbéliard, pour trouver une situation professionnelle stable.

Tout a changé pour moi quand un ami, stagiaire au GRETA à Delle ( comme plusieurs de ses collègues il effectuait un stage à la FTSH) m'a conseillé de rencontrer M. Moricci à la FTSH.

J'ai effectué un module de formation de base en horlogerie dont je garde un excellent souvenir.

J'ai ensuite effectué un stage au sein d'une grande entreprise horlogère suisse. Aujourd'hui j'y suis encore, ma vie a totalement changé.

Vous avez dernièrement reçu un groupuscule d'irresponsables manipulés par un formateur extravagant à la probité plus que douteuse (réf: article de l'ER du lundi 14 mars page Doubs).

Si un courrier a pu être signé par 6 ou 7 personnes, je peux vous assurer que ma lettre pourrait l'être par des dizaines de personnes. Le nombre de stagiaires ayant trouvé une "solution-emploi" à l'issue d'une formation à la FTSH est impressionnant au regard de la courte existence de cet organisme.

Très sincèrement je ne comprends pas ces personnes qui de surcroît "se tirent une balle dans le pied" dans le cadre leur recherche d'emploi, j'ai pu le vérifier au sein de mon entreprise.

Sachez que nous serons nombreux à soutenir la FTSH, ses formateurs et son président."

Sans commentaire complémentaire."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un livre pour les vacances : « Le Chêne et le Roseau » lu par Alice de l’Ecole de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Chêne et le Roseau" lu par Alice de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Loup, la Chèvre et le Chevreau » lu par Ethan de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loup, la Chèvre et le Chevreau" lu par Ethan de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « La Laitière et le Pot au lait » lu par Tanya de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Laitière et le Pot au lait" lu par Tanya de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le petit Poisson et le Pêcheur » lu par Pauline de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le petit Poisson et le Pêcheur" lu par Pauline de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Laboureur et ses Enfants » lu par Andréas de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Laboureur et ses Enfants" lu par Andréas de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Lièvre et la Tortue » lu par Romane de l’école Grandfontaine

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lièvre et la Tortue" lu par Romane de l'école Grandfontaine.

Enseignement supérieur : 10.000 places supplémentaires à la rentrée

Cette mesure annoncée par la ministre de l'Enseignement supérieur est destinée à pallier l'augmentation des étudiants après un taux record de réussite au bac. La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé l'ouverture de 10.000 places supplémentaires dès la rentrée 2020 dans les filières les plus demandées de l'enseignement supérieur pour faire face à l'afflux de lycéens cette année après un taux record de réussite au bac.

Un livre pour les vacances : « Les deux Chèvres » lu par Zélie de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Les deux Chèvres" lu par Zélie de l'école de Venise.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.81
    couvert
    le 13/08 à 0h00
    Vent
    1.28 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    55 %

    Sondage