Du lait pour bébé de marque Candia rappelé massivement dans toute la France

Publié le 22/09/2022 - 09:50
Mis à jour le 22/09/2022 - 10:05

Selon le site "Rappel Conso", le produit « Candia baby Junior 4 » ne doit pas être consommé et doit être rapporté au point de vente.

 © rappel conso
© rappel conso

Du lait pour bébé de la marque Candia fait l'objet d'un rappel sur l'ensemble de la France depuis ce mardi 20 septembre, indique le site "Rappel Conso". Il s'agit plus précisément du pack de 24  bouteilles de 250mL vendu depuis le 22 juillet 2022. Le produit est distribué par les magasins Auchan, Carrefour, Casino, Cora/ Match, Intermarché, Leclerc et les magasins U.

Selon le site spécialisé géré par les ministères de l'Agriculture, de l'Économie et de la Transition écologique, le défaut a été constaté par des consommateurs qui ont fait remonter des problèmes d'étanchéité ou d'anomalies de conditionnement, avec des micro fuites qui peuvent altérer la qualité du lait. Rappel conso précise : « ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d'apporter de garanties sanitaires satisfaisantes ». Ils sont alors « susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs ».

Les lots concernés sont les suivants :

  • 22SM4047185, 22SM4047186, 22SM4047187 Date de durabilité minimale 01/03/2023 qui ont pour code barre : GTIN 3533631193003
  • 22SM4047185, 22SM4047186, 22SM4047187 Date de durabilité minimale 01/03/2023 qui ont pour code barre : GTIN 3533630900459

Ce produit ne doit pas être consommé et doit être rapporté en point de vente où il sera alors possible de demander un remboursement.

Aucune autre référence Candia Baby n’est concernée par ce rappel.

Société

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.11
pluie modérée
le 10/02 à 06h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %