Edition: le Haut-Doubs vu de là-haut

Publié le 03/11/2011 - 08:46
Mis à jour le 03/11/2011 - 09:03

Découvrir ce que l’on ne voit pas habituellement… C’est l’un des objectifs que Pierre Dornier, journaliste à Pontarlier à L’Est Républicain, s’est fixé avec son livre « Un pays vu du ciel, le Haut-Doubs » publié aux éditions du Belvédère.

Hauteur de vues

« De Mouthe à Maiche, à vol d’avion il faut moins d’une heure, mais beaucoup plus si l’on veut se donner le plaisir de détailler et d’admirer la diversité des paysages du haut Doubs », explique le journaliste dans son avant-propos. Ce dernier offre aux lecteurs de magnifiques images prises au fil des saisons d’une région qu’il connait dans ses moindres recoins.

« Dans le rêve d’Icare, il n’y a avit sans doute pas que la prétention de se libérer de l’attraction terrestre et de toucher au royaume des dieux, mais celle aussi de goûter à ce plaisir divin de découvrir ce que l’on ne voit pas habituellement », souligne l’auteur dont la seule prétention est « montrer de là-haut ce que chacun aime ici-bas ». 

Un beau livre à poser sous le sapin…

« Un pays vu du ciel, le Haut-Doubs » - Editions du Belvédère - 160 pages - 25 euros 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.87
légère pluie
le 23/01 à 12h00
Vent
4.49 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
91 %