Emploi : un atelier "contrats de génération" à Belfort

Publié le 01/10/2013 - 16:55
Mis à jour le 01/10/2013 - 16:55

La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (ou Direccte) invite les entreprises de moins de 300 salariés, ou appartenant à un groupe de moins de 300 salariés, à participer à un atelier de travail où les démarches à accomplir leur seront expliquées

 ©
©

L’Etat et le Conseil Régional  souhaitent faciliter la mise en œuvre du contrat de génération car il permet à toute entreprise :

  • De permettre l’intégration durable des jeunes en emploi,
  • De favoriser le maintien et le retour en emploi des seniors,
  • D’assurer la transmission des compétences au sein de l’entreprise
  • Tout en bénéficiant d’une aide pouvant aller jusqu’à 18 000€ sur 3 ans (cumul possibles avec des aides complémentaires)

"Les métiers de l’imprimerie nécessitent des formations de longue durée. Ce contrat de génération m’a offert l’opportunité d’embaucher Vanessa et de permettre à Madeleine de lui transmettre ses compétences au sein de mon entreprise", explique Fanny Schraag, chef d’entreprise de l’imprimerie Schraag à Trévenans.

Depuis la mise en œuvre de cette mesure, Pôle emploi a enregistré 28 demandes de contrats de génération dans le Territoire de Belfort et 336 en Franche-Comté, ce qui place la région favorablement par rapport au niveau national. Les demandes déposées représentent près de 3% du total national alors que la Franche-Comté représente 1,4% de la cible potentielle.

La Direccte invite les entreprises de moins de 300 salariés, ou appartenant à un groupe de moins de 300 salariés, à participer à un atelier de travail où les démarches à accomplir leur seront expliquées.

Toute entreprise employant une ou plusieurs personnes âgées de 57 ans ou plus, et envisageant de recruter un ou plusieurs jeunes de moins de 26 ans en CDI dans les prochains mois est invitée à s’inscrire à ces ateliers à l’adresse suivante : xavier.caillon@direccte.gouv.fr ou sur le site www.franche-comte.direccte.gouv.fr

Les ateliers se dérouleront à l'Unité territoriale de la Direccte – Territoire de Belfort au 11, rue Mazarin à Belfort le 8 octobre de 9h à 12h pour les entreprises de plus de 50 de salariés et de 14h à 17h pour les entreprises de moins de 50 de salariés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.18
partiellement nuageux
le 24/02 à 12h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
78 %