En panne d'adresse, le BesAC subit un lourd revers à Berck

Publié le 20/10/2024 - 09:51
Mis à jour le 20/10/2024 - 09:37

Le BesAC a subi sa 3e défaite d'affilée samedi 19 octobre 2024 dans le Nord à l'issue d'un match dans lequel la formation bisontine a été dominée du début à la fin. Le BeAC a encaissé son plus gros écart négatif enregistré depuis son début de saison. 

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

Nationale 1 : ABBR Berck - BesAC 81-54 (16-11, 23-16, 21-17, 21-10)

Le BesAC avait fini une semaine plus tôt contre Orchies sur un coup d'assommoir. Il a vécu samedi soir un autre moment noir qu'il faudra vite oublier, non sans en avoir tiré les leçons.

Trop tendre en défense, sans adresse de l'autre côté du terrain, le BesAC, déjà mené de 12 longueurs à la pause, a encore encaissé un  8-0 à la sortie des vestiaires et dès lors a navigué dans des eaux agitées pour terminer ce match avec un débours de 25 points.

Les chiffres viennent appuyer les carences bisontines du soir et notamment un pourcentage d'adresse famélique : 30 % d'adresse générale, 37 % à 2 points et surtout 19 % à 3 points avec notamment un 0/9 d'Aaron Falzon pourtant superbe d'efficacité dans ce domaine tout au long de la semaine à l'entraînement, sachant qu'autour de lui, contre Berck, nul autre de ses coéquipiers n'a pu ou su vraiment trouver le déclic derrière l’arc.

Au bout du compte, dans une salle chaude bouillante, le BesAC qui n'a pas mené une seule fois lors de ces quarante minutes, n'a pas non plus remporté un seul des quatre quart-temps.

À l'issue des débats, le coach Laurent Kleefstra dont c'était le retour à Berck qu'il aurait souhaité tout autre, employait le ton des mauvais soirs : "On a perdu le combat défensif. Par ailleurs, l'adresse nous a fuis tout au long du match et n'a jamais voulu nous sourire. Sur la défense de zone en seconde période, on les a sensiblement perturbés, mais jamais suffisamment pour croire pouvoir renverser la vapeur. Il va falloir vite qu'on imprime plus de rythme, plus d'intensité".

Voici donc le BesAC au classement avec un compteur négatif (3 victoires, 4 défaites). Il faudra vite faire en sorte de revenir pour le moins à l’équilibre.

ll en aura l'occasion lors prochain rendez-vous, vendredi 25 octobre à 20h, au Palais des Sports. Ce sera contre LyonSO qui reste sur une facile victoire vendredi contre Charleville (86-65).

Les marqueurs du BesAC : Kovac 15, Jubenot 13, Eliezer-Vanerot 6, Boyer 6, Pouye 4, Falzon 4, Magassa 2, Saounera 2, Djedje 2.

(Communiqué)

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.99
ciel dégagé
le 14/06 à 15h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
37 %

Sondage