En panne d'adresse, le BesAC subit un lourd revers à Berck

Publié le 20/10/2024 - 09:51
Mis à jour le 20/10/2024 - 09:37

Le BesAC a subi sa 3e défaite d'affilée samedi 19 octobre 2024 dans le Nord à l'issue d'un match dans lequel la formation bisontine a été dominée du début à la fin. Le BeAC a encaissé son plus gros écart négatif enregistré depuis son début de saison. 

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

Nationale 1 : ABBR Berck - BesAC 81-54 (16-11, 23-16, 21-17, 21-10)

Le BesAC avait fini une semaine plus tôt contre Orchies sur un coup d'assommoir. Il a vécu samedi soir un autre moment noir qu'il faudra vite oublier, non sans en avoir tiré les leçons.

Trop tendre en défense, sans adresse de l'autre côté du terrain, le BesAC, déjà mené de 12 longueurs à la pause, a encore encaissé un  8-0 à la sortie des vestiaires et dès lors a navigué dans des eaux agitées pour terminer ce match avec un débours de 25 points.

Les chiffres viennent appuyer les carences bisontines du soir et notamment un pourcentage d'adresse famélique : 30 % d'adresse générale, 37 % à 2 points et surtout 19 % à 3 points avec notamment un 0/9 d'Aaron Falzon pourtant superbe d'efficacité dans ce domaine tout au long de la semaine à l'entraînement, sachant qu'autour de lui, contre Berck, nul autre de ses coéquipiers n'a pu ou su vraiment trouver le déclic derrière l’arc.

Au bout du compte, dans une salle chaude bouillante, le BesAC qui n'a pas mené une seule fois lors de ces quarante minutes, n'a pas non plus remporté un seul des quatre quart-temps.

À l'issue des débats, le coach Laurent Kleefstra dont c'était le retour à Berck qu'il aurait souhaité tout autre, employait le ton des mauvais soirs : "On a perdu le combat défensif. Par ailleurs, l'adresse nous a fuis tout au long du match et n'a jamais voulu nous sourire. Sur la défense de zone en seconde période, on les a sensiblement perturbés, mais jamais suffisamment pour croire pouvoir renverser la vapeur. Il va falloir vite qu'on imprime plus de rythme, plus d'intensité".

Voici donc le BesAC au classement avec un compteur négatif (3 victoires, 4 défaites). Il faudra vite faire en sorte de revenir pour le moins à l’équilibre.

ll en aura l'occasion lors prochain rendez-vous, vendredi 25 octobre à 20h, au Palais des Sports. Ce sera contre LyonSO qui reste sur une facile victoire vendredi contre Charleville (86-65).

Les marqueurs du BesAC : Kovac 15, Jubenot 13, Eliezer-Vanerot 6, Boyer 6, Pouye 4, Falzon 4, Magassa 2, Saounera 2, Djedje 2.

(Communiqué)

Sport

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.47
ciel dégagé
le 23/06 à 06h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %

Sondage