En panne d'adresse, le BesAC subit un lourd revers à Berck

Publié le 20/10/2024 - 09:51
Mis à jour le 20/10/2024 - 09:37

Le BesAC a subi sa 3e défaite d'affilée samedi 19 octobre 2024 dans le Nord à l'issue d'un match dans lequel la formation bisontine a été dominée du début à la fin. Le BeAC a encaissé son plus gros écart négatif enregistré depuis son début de saison. 

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

Nationale 1 : ABBR Berck - BesAC 81-54 (16-11, 23-16, 21-17, 21-10)

Le BesAC avait fini une semaine plus tôt contre Orchies sur un coup d'assommoir. Il a vécu samedi soir un autre moment noir qu'il faudra vite oublier, non sans en avoir tiré les leçons.

Trop tendre en défense, sans adresse de l'autre côté du terrain, le BesAC, déjà mené de 12 longueurs à la pause, a encore encaissé un  8-0 à la sortie des vestiaires et dès lors a navigué dans des eaux agitées pour terminer ce match avec un débours de 25 points.

Les chiffres viennent appuyer les carences bisontines du soir et notamment un pourcentage d'adresse famélique : 30 % d'adresse générale, 37 % à 2 points et surtout 19 % à 3 points avec notamment un 0/9 d'Aaron Falzon pourtant superbe d'efficacité dans ce domaine tout au long de la semaine à l'entraînement, sachant qu'autour de lui, contre Berck, nul autre de ses coéquipiers n'a pu ou su vraiment trouver le déclic derrière l’arc.

Au bout du compte, dans une salle chaude bouillante, le BesAC qui n'a pas mené une seule fois lors de ces quarante minutes, n'a pas non plus remporté un seul des quatre quart-temps.

À l'issue des débats, le coach Laurent Kleefstra dont c'était le retour à Berck qu'il aurait souhaité tout autre, employait le ton des mauvais soirs : "On a perdu le combat défensif. Par ailleurs, l'adresse nous a fuis tout au long du match et n'a jamais voulu nous sourire. Sur la défense de zone en seconde période, on les a sensiblement perturbés, mais jamais suffisamment pour croire pouvoir renverser la vapeur. Il va falloir vite qu'on imprime plus de rythme, plus d'intensité".

Voici donc le BesAC au classement avec un compteur négatif (3 victoires, 4 défaites). Il faudra vite faire en sorte de revenir pour le moins à l’équilibre.

ll en aura l'occasion lors prochain rendez-vous, vendredi 25 octobre à 20h, au Palais des Sports. Ce sera contre LyonSO qui reste sur une facile victoire vendredi contre Charleville (86-65).

Les marqueurs du BesAC : Kovac 15, Jubenot 13, Eliezer-Vanerot 6, Boyer 6, Pouye 4, Falzon 4, Magassa 2, Saounera 2, Djedje 2.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8
légère pluie
le 20/12 à 03h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %