Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour "homicides involontaires"

Publié le 23/05/2019 - 14:28
Mis à jour le 23/05/2019 - 14:28

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s’étaient noyés l’été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour « homicides involontaires », a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

La mise en examen est intervenue le 23 avril et la belle-mère, à qui les enfants avaient été confiés le jour des faits, a été placée sous contrôle judiciaire, a précisé à l'AFP le procureur de la République, Damien Savarzeix.

Le 8 juillet, les trois enfants âgés entre 9 et 13 ans s'étaient noyés dans le lac des Prés Saint-Jean, où la baignade est interdite. Le parquet avait ouvert une information judiciaire le 27 juillet, évoquant de "très fortes interrogations sur les instructions données aux enfants et les conditions de leur surveillance".

Les deux plus jeunes de cette fratrie de cinq enfants, âgés de 9 et 10 ans, ont été surpris "par la déclivité du sol" et "n'ont pu remonter à la surface,
ne sachant a priori pas ou peu nager", avait indiqué la même source. Leur aîné a tenté "en vain de les secourir alors que lui-même ne savait pas nager".

La topographie des lieux "ne permettait pas aux adultes, qui se trouvaient à environ 50 mètres de là, d'avoir une visibilité directe sur le lieu de baignade des enfants", avait également souligné le parquet.

(Source AFP)

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
pluie modérée
le 19/02 à 18h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %