Eric Cinotti, le nouveau directeur régional SNCF TER Bourgogne Franche-Comté

Publié le 04/04/2016 - 17:29
Mis à jour le 05/04/2016 - 11:49

Depuis le 1er avril 2016, Eric Cinotti remplace Dominique Devin au poste de directeur régional SNCF TER Bourgogne Franche-Comté. Précédemment, il occupait le poste de Directeur Régional Auvergne Bourgogne Ouest et le poste de Directeur d’Activité TER Auvergne depuis mars 2014.

 ©
©

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et du Centre de Formation des Journalistes, Eric Cinotti a exercé plusieurs postes à la Direction Grandes Lignes SNCF de 1991 à 1998 : attaché de presse, responsable du pôle relations extérieures, et enfin chef de cabinet. En 1998, il devient chef de cabinet de Guillaume Pepy, à l’époque Directeur général délégué clientèles. 

Après une expérience de 3 ans chez Connex (Groupe Veolia) en Grande-Bretagne, il réintègre SNCF pour assurer de 2003 à 2010 des missions managériales en Bourgogne et Franche-Comté.

Il retrouve en 2010 la région parisienne, où il exerce les postes de Directeur  des lignes Transilien E, P et T4 et Directeur adjoint de la région SNCF de Paris Est.

En juillet 2013, Guillaume Pepy, président de SNCF, le mandate pour gérer l’accompagnement des victimes et le suivi des enquêtes de Brétigny.

"Avec ses nombreuses expériences, il apportera sa connaissance fine des enjeux de mobilité et du terrain pour faire avancer les dossiers du territoire", selon la SNCF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

VéloCité Ginko : les vélos électriques débarquent en libre-service à Besançon

Vidéo • Grand Besançon Métropole a franchi un nouveau cap dans sa politique cyclable avec l’introduction de vélos électriques en libre-service aux côtés des vélos mécaniques VéloCité. Une évolution qui s’inscrit dans une stratégie d’investissement pour faire du vélo, un pilier des déplacements du quotidien.

Barrage filtrant sur la voie des Mercureaux, Miserey-Salines et au CHU : 220 taxis mobilisés ce lundi à Besançon

La fédération française des taxis organise un mouvement de protestation le 19 mai 2025 à laquelle se joint l'antenne locale, la FDT25. Un barrage filtrant sera mis en place dès 6h00 sur la RN 57 à hauteur de Miserey Saline ainsi que dans la descente de la voie des Mercureaux. Les taxis pourront déposer les patients au CHU mais seront ensuite immobilisés. L’action se poursuivra à la CPAM…

Une nouvelle signalétique pour les itinéraires cyclables déployée dans le Grand Besançon

Grand Besançon Métropole (GBM) déploie actuellement le balisage des 18 itinéraires cyclables principaux et 170 itinéraires secondaires périurbains du Grand Besançon. D’ici le printemps 2026, plus de 3.000 panneaux (sur 1.300 supports) seront ainsi installés sur 600 km d’itinéraires cyclables.

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.02
pluie modérée
le 22/05 à 06h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %