ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Publié le 05/12/2025 - 10:22
Mis à jour le 05/12/2025 - 09:28

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

 © Yoan Jeudy
© Yoan Jeudy

Le club a annoncé la décision de la joueuse emblématique de l’ESBF ce jeudi 4 décembre 2025. Véritable "enfant du club", Alizée aura consacré 27 années à l’ESBF, "marquant durablement son histoire par son  engagement et sa fidélité" précise l’ESBF dans son communiqué.

Arrivée à 5 ans, elle a suivi l’intégralité du parcours de formation bisontin : école de hand, catégories jeunes, pôle excellence, centre de formation, puis intégration au groupe  professionnel à seulement 17 ans. "Elle incarne pleinement la réussite et la continuité de la formation du club" peut-on encore lire. Cette année, la joueuse dispute sa 15? saison en D1, dont 13 en tant que joueuse professionnelle, "un parcours qui témoigne d’une remarquable longévité et d’une constance exemplaire".

Un professionnalisme irréprochable

"Sur le terrain, Alizée s’est distinguée par son sérieux, son investissement et sa détermination. En dehors, elle est reconnue comme un exemple pour les jeunes générations et une figure respectée du vestiaire. Son attachement profond au club, allié à un professionnalisme irréprochable, a largement contribué à façonner l’identité et les réussites de l’ESBF", ajoute enfin le club bisontin.

"Après une longue réflexion, j’ai décidé que cette saison serait ladernière. C’est une décision difficile, mais prise avec sérénité, je sens qu’il est temps pour moi de me retirer. Ce que je retiens avant tout, c’est la chance immense d’avoir grandi ici et d’avoir porté ce maillot pendant 15 ans. Je vais savourer chaque moment jusqu’à la fin de saison, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont fait partie de cette histoire : mes coéquipières, les staffs, les dirigeants, les bénévoles et bien sûr le public. Rien de tout cela n’aurait eu le même sens sans vous. Il nous reste quelques mois pour atteindre nos objectifs et profiter". - Alizée Frécon-Demouge

© Julian Chabod

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.25
couvert
le 30/01 à 18h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %