ESBF : la gardienne Sakura Hauge défendra les cages bisontines jusqu'en 2025

Publié le 21/02/2023 - 10:30
Mis à jour le 21/02/2023 - 14:45

En fin de contrat en juin 2023, la gardienne de l'ESBF a décidé de poursuivre l’aventure pour deux saisons supplémentaires afin de continuer à protéger les cages rouges. 

 © ESBF
© ESBF

Arrivée il y a 4 ans sur les bords du Doubs, Sakura Hauge n’a pas encore fini d’écrire son histoire avec Besançon et le club de l’ESBF. À 36 ans, Sakura, toujours en forme et boostée par la gagne, s'avère une vraie leader sur le terrain. Elle fait désormais partie des meilleures gardiennes du championnat de France, en Ligue Butagaz Energie et ses nombreuses qualités lui permettent d’apporter un certain niveau de performance au collectif. L’ensemble du club dit se réjouir de la prolongation de Sakura Hauge. La gardienne de but "continuera d’apporter son expérience et de la stabilité au groupe", selon l'ESBF.

"Je suis heureuse d’annoncer que je vais rester à Besançon encore deux années supplémentaires. Ça fait déjà quatre ans que je suis ici, et j’ai envie d’y rester encore, pour le groupe, le staff, les supporters et le club. Je veux encore continuer à me développer et à grandir. Après quatre saisons, j’ai l’impression que Besançon, la ville et le club, sont devenus une grande partie de moi, un peu comme ma deuxième famille. Je me réjouis d’avance des deux prochaines saisons et des objectifs que nous allons continuer d’atteindre avec le groupe", confie la joueuse Sakura Haug dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.07
nuageux
le 03/11 à 12h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %