ESBF : un premier contra professionnel pour Prunelle Kingue

Publié le 16/03/2025 - 17:52
Mis à jour le 16/03/2025 - 17:52

Arrivée en juillet 2023 dans la capitale comtoise pour intégrer le centre de formation de l’ESBF, Prunelle Kingue vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du club bisontin à tout juste 18 ans. 

 © Sosuitephotographie – Yoan JEUDY
© Sosuitephotographie – Yoan JEUDY

Celle qui a acquis beaucoup d’armes durant ses deux premières années de centre de formation est désormais "prête à passer un nouveau cap dans sa carrière, tout en sachant qu’elle a encore une grande marge de progression" a estimé l’ESBF.

La joueuse dispose des qualités enviées par le club : "tireuse de loin et joueuse de vitesse". Considérée par le club comme un "véritable espoir du handball français", la joueuse compte à son palmarès déjà deux médailles d’or au FOJE et à l’Euro 2023 avec l’équipe de France Jeunes U18, décrochées avant son arrivée à Besançon. Elle a aussi pris part l’été dernier au Mondial U18, où les Bleuettes se sont classées à la quatrième place. Prunelle disputera enfin cet été l’Euro 2025 avec l’équipe de France U20 au Monténégro.

"Je suis content que le club me fasse confiance pour la suite de mon aventure à l’ESBF !" - Prunelle Kingue, arrière gauche de l’ESBF.

"Je suis très heureux de la signature de Prunelle, qui évolue rapidement depuis qu’elle est à l’ESBF. Elle mérite qu’on lui fasse confiance et ce premier contrat professionnelle en est la preuve. Elle est amenée à avoir de plus en plus de responsabilité dans l’équipe. On compte sur elle pour l’avenir du club ! Je souligne et valorise également le travail effectué au sein du centre de formation du club." - Jérôme Delarue, entraîneur de l’ESBF.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.36
couvert
le 14/02 à 03h00
Vent
2.84 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
92 %