ESBF : un premier contra professionnel pour Prunelle Kingue

Publié le 16/03/2025 - 17:52
Mis à jour le 16/03/2025 - 17:52

Arrivée en juillet 2023 dans la capitale comtoise pour intégrer le centre de formation de l’ESBF, Prunelle Kingue vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du club bisontin à tout juste 18 ans. 

 © Sosuitephotographie – Yoan JEUDY
© Sosuitephotographie – Yoan JEUDY

Celle qui a acquis beaucoup d’armes durant ses deux premières années de centre de formation est désormais "prête à passer un nouveau cap dans sa carrière, tout en sachant qu’elle a encore une grande marge de progression" a estimé l’ESBF.

La joueuse dispose des qualités enviées par le club : "tireuse de loin et joueuse de vitesse". Considérée par le club comme un "véritable espoir du handball français", la joueuse compte à son palmarès déjà deux médailles d’or au FOJE et à l’Euro 2023 avec l’équipe de France Jeunes U18, décrochées avant son arrivée à Besançon. Elle a aussi pris part l’été dernier au Mondial U18, où les Bleuettes se sont classées à la quatrième place. Prunelle disputera enfin cet été l’Euro 2025 avec l’équipe de France U20 au Monténégro.

"Je suis content que le club me fasse confiance pour la suite de mon aventure à l’ESBF !" - Prunelle Kingue, arrière gauche de l’ESBF.

"Je suis très heureux de la signature de Prunelle, qui évolue rapidement depuis qu’elle est à l’ESBF. Elle mérite qu’on lui fasse confiance et ce premier contrat professionnelle en est la preuve. Elle est amenée à avoir de plus en plus de responsabilité dans l’équipe. On compte sur elle pour l’avenir du club ! Je souligne et valorise également le travail effectué au sein du centre de formation du club." - Jérôme Delarue, entraîneur de l’ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.19
couvert
le 16/09 à 06h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %