ESBF : un premier contra professionnel pour Prunelle Kingue

Publié le 16/03/2025 - 17:52
Mis à jour le 16/03/2025 - 17:52

Arrivée en juillet 2023 dans la capitale comtoise pour intégrer le centre de formation de l’ESBF, Prunelle Kingue vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du club bisontin à tout juste 18 ans. 

 © Sosuitephotographie – Yoan JEUDY
© Sosuitephotographie – Yoan JEUDY

Celle qui a acquis beaucoup d’armes durant ses deux premières années de centre de formation est désormais "prête à passer un nouveau cap dans sa carrière, tout en sachant qu’elle a encore une grande marge de progression" a estimé l’ESBF.

La joueuse dispose des qualités enviées par le club : "tireuse de loin et joueuse de vitesse". Considérée par le club comme un "véritable espoir du handball français", la joueuse compte à son palmarès déjà deux médailles d’or au FOJE et à l’Euro 2023 avec l’équipe de France Jeunes U18, décrochées avant son arrivée à Besançon. Elle a aussi pris part l’été dernier au Mondial U18, où les Bleuettes se sont classées à la quatrième place. Prunelle disputera enfin cet été l’Euro 2025 avec l’équipe de France U20 au Monténégro.

"Je suis content que le club me fasse confiance pour la suite de mon aventure à l’ESBF !" - Prunelle Kingue, arrière gauche de l’ESBF.

"Je suis très heureux de la signature de Prunelle, qui évolue rapidement depuis qu’elle est à l’ESBF. Elle mérite qu’on lui fasse confiance et ce premier contrat professionnelle en est la preuve. Elle est amenée à avoir de plus en plus de responsabilité dans l’équipe. On compte sur elle pour l’avenir du club ! Je souligne et valorise également le travail effectué au sein du centre de formation du club." - Jérôme Delarue, entraîneur de l’ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
partiellement nuageux
le 22/11 à 15h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
72 %