Espace et sport: une activité physique à la carte

Publié le 07/06/2011 - 08:12
Mis à jour le 07/06/2011 - 08:12

Espace et Sport est un nouveau concept avec un fonctionnement tout à fait original. Les amateurs d’exercice en tous genres peuvent donner libre cours à leur envies à n’importe quelle heure de la journée entre 6h et 22h, 7 jours sur 7.

Un clic de réservation sur internet, un paiement sécurisé et c'est parti, sans abonnement ni frais d'inscription ! Le lieu, un "souplex" superbement rénové, se trouve en plein centre dans la Boucle près de la place Granvelle.

Espace et Sport permet de s'adonner à l'activité de son choix en toute liberté. Il suffit de se faire connaitre en appelant le 03 81 48 45 82 avant de pouvoir accéder avec un login au site internet d'Espace et Sport sur lequel il est possible de réserver une plage horaire à sa guise et de payer en toute sécurité (5€/personne les 90 minutes quel que soit le créneau horaire).

L'accès à la salle de fitness et de musculation se fait grâce à un code. Des appareils de dernière génération sont alors à la disposition des réservataires: vélos, tapis roulant, presse à cuisse horizontale, legcurling... Qu'on soit sportif occasionnel ou averti, il est possible de bénéficier des conseils d'un spécialiste expérimenté.

Trois autres salles sont à la disposition d'associations, de pratiquants d'arts martiaux, de danse, de yoga... Elles peuvent être louées par des enseignants en manque d'espace. Par exemple, les pratiquants de yoseikan budo louent le dojo pour développer cette discipline des arts martiaux.

"Espace et Sport est destiné à devenir une véritable pépinière du sport permettant une approche individuelle et collective", résume Nadine Gauthier, responsable des réservations, qui accueillera toutes les personnes intéressées lors des journées portes ouvertes des 24 et 25 juin prochains.

Espace et Sport  - 4, rue Granvelle - 25 000 Besançon - 03 81 48 85 82

Loisirs

Samsofy au musée des Maisons comtoises : un univers miniature à découvrir dès ce week-end

Au Musée des Maisons comtoises, une résidence artistique met à l’honneur l’artiste français Samsofy du 7 au 9 avril 2026. Cette venue s’inscrit dans le cadre de l’exposition Imbriquations et vise à préparer deux propositions destinées au public, qui seront accessibles à partir du 11 avril.

Une programmation printanière riche à la Citadelle pendant les vacances d’avril

À l’occasion des vacances de printemps, la Citadelle de Besançon propose une offre culturelle diversifiée mêlant histoire, réflexion citoyenne et découverte du vivant. Du 4 au 22 avril 2026, ce site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco invite le public à explorer le patrimoine franc-comtois à travers un programme composé de visites guidées, d’ateliers et d’une exposition.

Le musée des Maisons comtoises rouvre avec une programmation foisonnante

Avec l’arrivée du printemps, le Musée des Maisons comtoises rouvre ses portes et propose, tout au long du mois d’avril 2026, une série d’animations destinées à un large public, y compris pendant les vacances de Pâques. Entre activités pédagogiques, événements culturels et découvertes en plein air, le site met en avant patrimoine régional et pratiques contemporaines.

Pour préparer son costume de Carnaval, des ateliers gratuits à Besançon

Le carnaval de Besançon se déroulera les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville, offrant un week-end festif et intergénérationnel mêlant animations, concerts, déambulations et grand défilé. Pendant deux jours, la Boucle vibrera au rythme des fanfares, des troupes costumées et des rendez-vous incontournables, avec notamment un village festif installé place Granvelle et la grande parade prévue dimanche après-midi.

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Jurassique Pâques : la traditionnelle chasse aux œufs grandeur nature revient au Dino-Zoo

À l’occasion des vacances de printemps, du 4 au 19 avril 2026, le Dino-Zoo propose une nouvelle édition de son événement "Jurassique Pâques". Situé à Charbonnières-les-Sapins, le parc à thème préhistorique poursuit ainsi sa saison 2026 après une réouverture marquée par l’opération "Vacances Givrées".

Le jeu vidéo s’invite au Musée des Beaux-Arts pour la 5e édition de Pixel Art

Les 28 et 29 mars prochain, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille la 5e édition de Pixel Art, l’événement qui valorise les liens entre art et jeux vidéos lors d’un week-end festif et intergénérationnel. Objectif ? Apprendre en jouant et jouer en apprenant.

Pontarlier accueille la 33e édition du Championnat de France de tarot : 6.000 joueurs attendus

Du 2 au 6 avril 2026, la ville de Pontarlier accueillera la 33e édition du Championnat de France de tarot. Cet événement national, organisé par la Fédération Française de Tarot en partenariat avec le Comité Régional de Franche-Comté de Tarot, la municipalité et le club local Les Atouts Maîtres, réunira plusieurs milliers de passionnés autour du célèbre jeu de cartes.

Appel à volontaires : L’arÊTE et le Centre Art Mobile lancent un projet artistique à Besançon

L’association « L’art d’être tout ensemble » lance un appel aux volontaires afin de trouver des personnes pour participer à une performance autour de la pensée de Charles Fourier, célèbre philosophe et socialiste bisontin du XIXème siècle. Le rendez-vous est donné le 28 mars 2026 de 15h00 à 17h00 sur la place de la Liberté à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1
légère pluie
le 14/04 à 12h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
73 %

Sondage