Est de la France: les routes déneigées uniquement à droite

Publié le 22/11/2010 - 14:17
Mis à jour le 22/11/2010 - 14:17

Les routes à plusieurs voies et les autoroutes de l’est seront désormais déneigées en priorité sur les voies de droite pour plus d'efficacité, selon la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), mais les syndicats dénoncent un souci d'économies.

1290432199.jpg
©carvy
PUBLICITÉ
«Nous nous attaquerons en priorité à la voie de droite ou aux deux voies de droite lorsqu’il y en a trois, pour garantir une fréquence de déneigement suffisante», a expliqué le directeur de la DIR Est, Georges Tempez, confirmant une information du Parisien/Aujourd’hui en France.
 
Sur les 1.700 km de voies gérées par la DIR Est dans 12 départements en Alsace, Lorraine, Franche-Comté et sur une partie de la Champagne-Ardenne, «nous prenons l’engagement d’un retour à la normale après l’épisode neigeux sur la voie de droite, mais pas sur la voie de gauche», qui sera déneigée au plus tard huit heures après la fin de l’épisode, a indiqué M. Tempez.
 
Les autorités veulent ainsi concentrer les moyens de déneigement et accélérer les rotations sur les voies les plus utiles à la circulation, a-t-il souligné, concédant qu’il pourrait «y avoir quelques difficultés en cas de chutes importantes».
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.05
légère pluie
le 15/10 à 18h00
Vent
3.575 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage