Europa-Park : des toboggans aquatiques à 50 km/h en chute libre !

Publié le 29/10/2019 - 15:00
Mis à jour le 31/10/2019 - 12:08

Rulantica, le nouvel espace aquatique d’Europa Park, ouvrira ses portes le 28 novembre 2019 prochain. En attendant, 2 des 17 toboggans de « chute libre » qui y seront proposés ont été testés : on y descend jusqu’à 50km/h en tombant d’une trappe !

Le compte à rebours a commencé : dans un peu moins d'un mois, le 28 novembre, le nouvel univers aquatique « Rulantica » ouvrira ses portes.

Des toboggans de 110m de long

Les derniers préparatifs battent leur plein dans l'espace intérieur de 32 600 m2. Vendredi dernier, les AquaRockets « Dugdrob » et « Vildfål », 2 des 17 spectaculaires toboggans, ont été testés.

Dans ces toboggans dits de chute libre, les visiteurs les plus téméraires peuvent atteindre une vitesse allant jusqu'à 50 km/h après un départ via une trappe. À cette vitesse, ils se transforment presque en fusées.

Adrénaline au rendez-vous

Ces 2 toboggans de 110 m de long au total promettent une descente extrêmement rapide et chargée d'adrénaline à partir d'une hauteur de 20 mètres : ceux qui s'y aventurent devront avoir les nerfs solides.

Les visiteurs de « Rulantica » peuvent s'attendre à une thématique nordique unique, 9 espaces thématisés avec 25 attractions aquatiques, dont une immense piscine à vagues et un espace extérieur chauffé. Les billets d'entrée sont d'ores et déjà disponibles sur la billetterie en ligne tickets.rulantica.de.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Shopping de Noël : le soin signature Evasion en Forêt à l’Hôtel Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin signature Evasion en Forêt à l'Hôtel**** Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Recette du week-end – Tartelette aux champignons et Mont d’Or

Ce week-end, on vous propose l'une des 25 recettes Infiniment Doubs à base de produits locaux. Ce samedi 29 novembre, découvrez une recette proposée par les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté, une tartelette aux champignons et Mont d’Or...

Ouverture du domaine skiable du Ballon d’Alsace ce week-end

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de glisse. Le Département du Territoire de Belfort a annoncé ce jeudi l’ouverture des domaines alpin et nordique du Ballon d’Alsace dès le week-end des 29 et 30 novembre 2025. Cette ouverture est rendue possible grâce à "un enneigement idéal et à des conditions météo favorables", précise le Département dans son communiqué. 

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Sondage – Fêtez-vous Halloween cette année ?

Cette année, le 31 octobre tombe un vendredi, ce qui permettra à ceux qui attendent cette date avec impatience de débuter le week-end en fêtant Halloween. Qu’il s’agisse d’aller collecter des friandises avec les enfants, ouvrir la porte aux petits monstres venus réclamer quelques bonbons, décorer sa maison, aller à une soirée costumée ou encore simplement se faire frissonner devant un bon film d’horreur, nombreuses sont les manières de prendre part à la célèbre fête anglo-saxonne. Et vous, fêtez-vous Halloween cette année ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.57
couvert
le 21/12 à 06h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %