Europe Ecologie Les Verts du Grand Besançon organise une action 'nichoirs à oiseaux' au parc Micaud

Publié le 05/04/2018 - 07:00
Mis à jour le 05/04/2018 - 07:00

Le groupe local d’Europe Ecologie Les Verts du Grand Besançon ouvrira son premier atelier éphémère dédié à la création de nichoirs à oiseaux samedi 7 avril 2018 au parc Micaud à Besançon. Pourquoi ?

 ©
©

"La chute du nombre d'oiseau ce printemps est inquiétante. Pour endiguer leur disparition nous devons absolument transformer notre modèle agricole et leur faire une place dans nos villes", souligne le groupe local d'Europe Ecologie Les Verts du Grand Besançon dans un communiqué. "Il est urgent d'abandonner les pesticides (glyphosate, néonicotinoïdes...) qui empoisonnent nos champs, les agriculteurs et leurs voisins, nos cours d’eau et nos assiettes et provoquent la disparition de milliers d'insectes et oiseaux." Et d'ajouter : "Nous devons mettre en place des pratiques agricoles biologiques non intensives qui préservent les prairies, les haies, les mares et les hommes... Stopper l'étalement urbain et laisser sa place à la nature en Ville."

Infos +

Le groupe local d'Europe Ecologie Les Verts du Grand Besançon ouvrira son premier atelier éphémère au Parc Micaud à Besançon, samedi 7 avril de 14h à 16h. Objectif : faire de la place aux oiseaux en ville ! Les écologistes inviteront les passants à assembler des nichoirs à oiseaux et à les installer dans les arbres. "Une action ludique, concrète et ouverte à tous pour inviter petits et grands à se mobiliser pour la protection de la biodiversité", selon le groupe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.17
partiellement nuageux
le 23/04 à 0h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %