Europe Ecologie Les Verts du Grand Besançon organise une action 'nichoirs à oiseaux' au parc Micaud

Publié le 05/04/2018 - 07:00
Mis à jour le 05/04/2018 - 07:00

Le groupe local d'Europe Ecologie Les Verts du Grand Besançon ouvrira son premier atelier éphémère dédié à la création de nichoirs à oiseaux samedi 7 avril 2018 au parc Micaud à Besançon. Pourquoi ?

blue-tit-2392215_1280.jpg
Image libre de droit - Pixabay/Kathy2408
PUBLICITÉ

« La chute du nombre d’oiseau ce printemps est inquiétante. Pour endiguer leur disparition nous devons absolument transformer notre modèle agricole et leur faire une place dans nos villes », souligne le groupe local d’Europe Ecologie Les Verts du Grand Besançon dans un communiqué. « Il est urgent d’abandonner les pesticides (glyphosate, néonicotinoïdes…) qui empoisonnent nos champs, les agriculteurs et leurs voisins, nos cours d’eau et nos assiettes et provoquent la disparition de milliers d’insectes et oiseaux. » Et d’ajouter : « Nous devons mettre en place des pratiques agricoles biologiques non intensives qui préservent les prairies, les haies, les mares et les hommes… Stopper l’étalement urbain et laisser sa place à la nature en Ville. »

Infos +

Le groupe local d’Europe Ecologie Les Verts du Grand Besançon ouvrira son premier atelier éphémère au Parc Micaud à Besançon, samedi 7 avril de 14h à 16h. Objectif : faire de la place aux oiseaux en ville ! Les écologistes inviteront les passants à assembler des nichoirs à oiseaux et à les installer dans les arbres. « Une action ludique, concrète et ouverte à tous pour inviter petits et grands à se mobiliser pour la protection de la biodiversité« , selon le groupe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.82
partiellement nuageux
le 14/10 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1010.13 hPa
Humidité
74 %

Sondage