EuroVélo 6 : un nouveau topo-guide pour la vallée du Doubs

Publié le 30/05/2014 - 18:01
Mis à jour le 30/05/2014 - 18:05

Existant depuis 2009, le guide régional "EuroVélo 6 – La Vallée du Doubs" vient d’être réédité. On trouve dans ses 28 pages, outre le tracé du circuit, l’offre touristique et les informations pratiques en lien avec ce parcours à pratiquer à vélo : sites à visiter,  hébergements, aires de pique-nique, aires de camping-car, pause technique…

2014-05-30-euro_velo_6.jpg
©dr

c’est gratuit

PUBLICITÉ
Après une présentation en quelques lignes des principales villes traversées (Besançon, Montbéliard, Belfort), on entre aussitôt dans le vif du sujet avec le début de l’itinéraire à Saint-Aubin dans le Jura. Au fil des doubles pages, se déroule le parcours qui, en Franche-Comté, s’étend sur 187 km dont 135 km dans le département du Doubs. Alors que les principaux centres d’intérêt sont mentionnés au fur et à mesure, de même que les infos pratiques pour les cyclistes, les hébergements sont regroupés en trois pages à  la fin de la brochure pour permettre de mieux préparer son séjour sur cette portion comtoise de l’EuroVélo 6, Nantes-Budapest.
 
Edité à 16.000 exemplaires, cette brochure – dont les textes en français sont traduits en anglais et allemand – est diffusée par les offices de  tourisme situés le long de l’itinéraire, par Belfort Tourisme, Jura Tourisme, Franche-Comté Tourisme et Doubs Tourisme. Elle est aussi disponible sur simple demande au 03.81.21.29.99 ou sur le site www.doubs.travel (rubrique publications). 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.22
couvert
le 21/07 à 3h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1020.35 hPa
Humidité
98 %

Sondage