Evacuation à l'Université de Bourgogne : des étudiants mécontents

Publié le 17/03/2016 - 18:00
Mis à jour le 17/03/2016 - 18:00

Face à la menace de blocage par des manifestants, l’Université de Bourgogne a été évacuée ce 17 mars après-midi. « Un aveu de faiblesse de la part du président » selon l’UNI Bourgogne qui estime que les étudiants se retrouvent « pris en otage » face à une « extrême minorité ».

 ©
©

Pas d’accord

"Le bâtiment Droit-Lettres est actuellement fermé et pourtant l’amphi Mathiez est toujours accessible. L’administration préfère donc annuler des cours au profit de squatteurs", écrit dans un communiqué l'UNI, qui demande au président de l’Université de Bourgogne "de prendre des mesures plus fermes contre ces agissements totalement illégaux".

Education

Examen blanc avant les partiels : les étudiants de santé de Besançon en immersion spatiale

Le Tutorat Besançon Santé organise le samedi 2 mai 2026 son examen classant blanc sous le thème ”Espace”. Cet événement annuel réunira près de 600 étudiants en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et 350 étudiants en Licence Accès Santé (LAS), offrant un dernier entraînement avant les partiels officiels.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.04
couvert
le 26/04 à 06h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %

Sondage