Exactions à la Petite Hollande : le préfet du Doubs condamne et apporte des précisions

Publié le 23/11/2020 - 16:28
Mis à jour le 23/11/2020 - 16:31

Dans la soirée du vendredi 20 novembre 2020, plusieurs individus  ont délibérément détruit du mobilier urbain à l’aide d’un véhicule de six tonnes de type « dumper » volé sur le chantier de rénovation du centre commercial des Hexagones.  « Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin que les auteurs soient rapidement interpelés et présentés devant la justice » assure-t-il.

Captures 20/11/20 © DR
Captures 20/11/20 © DR

Les individus ont délibérément détruit du mobilier urbain et s’en sont notamment pris aux mâts de caméras de vidéo-protection récemment installés à  cet endroit pour lutter contre les trafics. L’engin de chantier a ensuite été brûlé.

Dans un communiqué, le préfet condamne avec la plus grande fermeté ces faits d’une extrême gravité et tient à apporter des précisions. « Contrairement à ce qui a pu être écrit dans la presse, la police n’était pas absente du théâtre des opérations« 

Joël Mathurin salue le discernement et le sang-froid dont ont fait preuve les fonctionnaires de police « dans une situation où seuls des tirs d’armes à feu auraient permis d’arrêter l’engin de chantier, avec les conséquences dramatiques qu’on imagine« . Le préfet a donné l’ordre de ne pas recourir à cette extrémité.

  • Une visio-conférence de crise associant les forces de sécurité intérieure et la maire de Montbéliard sera tiendra ce lundi 23 novembre 2020 à 18h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.77
ciel dégagé
le 13/12 à 00h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %