Excès de vitesse et graves infractions au code de la route

Publié le 09/07/2009 - 16:38
Mis à jour le 09/07/2009 - 16:38

Mardi et mercredi de graves infractions au code la route ont été relevées par les militaires des brigades motorisées (BMO) de Pontarlier et Besançon sur la RN 57 dans le département du Doubs.

Lors d'un contrôle de vitesse effectué le mercredi 8 juillet 2009 sur la RN 57, hors agglomération du Touillon-et-Loutelet, les militaires de la BMO de Pontarlier, les infractions suivantes ont été constatées :
 
-Le conducteur d'un véhicule Opel Calibra est contrôlé à la vitesse de 156 km/h (vitesse retenue: 148 km/h) pour une vitesse limitée à 90 km/h. La rétention du permis de conduire est effectuée immédiatement.                         
 
- Une conductrice de 21 ans est contrôlée au volant d'un véhicule de marque Audi alors qu'elle n'est pas en possession du permis de conduire ni même inscrite dans une auto-école.                                                                   
 
Lors d'un contrôle de vitesse effectué le mardi 7 juillet 2009 sur la RN 57, hors agglomération de l'Hôpital du Grosbois, les militaires de la BMO de Besançon interceptent un conducteur contrôlé à 190 km/h (vitesse retenue: 180 km/h) pour une vitesse limitée à 100 km/h, le conducteur étant titulaire d'un permis probatoire délivré le 27/07/2007.
 
Le contrevenant a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire. Son véhicule a été immobilisé jusqu'à sa prise en compte par une personne titulaire de permis de conduire en cours de validité. Pour cette infraction, il encourt une suspension administrative de son permis de conduire de 6 mois, une amende de 1500 euros, la perte de 6 points sur son permis de conduire ainsi que la confiscation de son véhicule.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Hommage aux victimes des attentats de Paris à Besançon : ”Nous devons célébrer la vie !”

VIDÉO • Dix ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, un hommage a été rendu ce jeudi matin au cimetière du Champ Brulley à Besançon, devant le cavurne d’Ariane Thieller, tuée par les balles des terroristes islamistes au Bataclan.

À la découverte des métiers de l’industrie le 18 novembre à Dole

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, France Travail Dole et ses partenaires organisent, le mardi 18 novembre 2025, une journée dédiée à la découverte des métiers de l’industrie. Accessible à tous, cette initiative vise à faire découvrir, informer et orienter les jeunes, les demandeurs d’emploi et les professionnels en reconversion vers des secteurs dynamiques et prometteurs.

“Il est vital que les jeunes continuent à vivre” : le témoignage de Viviane, maman d’une victime de l’attaque du Bataclan en 2015

13 NOVEMBRE 2015 - 10 ANS • Plus que les cérémonies de commémoration, Vivianne Theiller, maman d’Ariane, décédée lors de l’assaut du Bataclan le 13 novembre 2015, souhaite transmettre un message fort. Celui de "continuer à vivre, d'aller voir des concerts, s’asseoir dans les bars, rire avec des amis", sinon "les terroristes auront gagné", nous confie-t-elle avec force ce mois de novembre 2025. Pour rappel, une cérémonie est organisée à 11 heures au cimetière des Champs Bruley à Besançon où se trouve la sépulture d'Ariane. Un concert symbolique se tiendra ce jeudi soir à la Rodia avec le groupe de rock américain Frankie and the Witch Fingers et le duo anglo-bisontin Dead Chic.

Le préfet renforce la réglementation sur les armes blanches en Haute-Saône

Certaines armes blanches, présentant une dangerosité particulière, relèvent dorénavant de la catégorie A1. Il s’agit des couteaux dits « zombie » et des coups de poing américains à 4 trous postérieurs à 1900. Les détenteurs, commerces non autorisés et particuliers, ont jusqu’au 7 décembre 2025 pour les remettre à un service de police ou à une unité de gendarmerie.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
légère pluie
le 15/11 à 15h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %