Excès de vitesse et graves infractions au code de la route

Publié le 09/07/2009 - 16:38
Mis à jour le 09/07/2009 - 16:38

Mardi et mercredi de graves infractions au code la route ont été relevées par les militaires des brigades motorisées (BMO) de Pontarlier et Besançon sur la RN 57 dans le département du Doubs.

Lors d'un contrôle de vitesse effectué le mercredi 8 juillet 2009 sur la RN 57, hors agglomération du Touillon-et-Loutelet, les militaires de la BMO de Pontarlier, les infractions suivantes ont été constatées :
 
-Le conducteur d'un véhicule Opel Calibra est contrôlé à la vitesse de 156 km/h (vitesse retenue: 148 km/h) pour une vitesse limitée à 90 km/h. La rétention du permis de conduire est effectuée immédiatement.                         
 
- Une conductrice de 21 ans est contrôlée au volant d'un véhicule de marque Audi alors qu'elle n'est pas en possession du permis de conduire ni même inscrite dans une auto-école.                                                                   
 
Lors d'un contrôle de vitesse effectué le mardi 7 juillet 2009 sur la RN 57, hors agglomération de l'Hôpital du Grosbois, les militaires de la BMO de Besançon interceptent un conducteur contrôlé à 190 km/h (vitesse retenue: 180 km/h) pour une vitesse limitée à 100 km/h, le conducteur étant titulaire d'un permis probatoire délivré le 27/07/2007.
 
Le contrevenant a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire. Son véhicule a été immobilisé jusqu'à sa prise en compte par une personne titulaire de permis de conduire en cours de validité. Pour cette infraction, il encourt une suspension administrative de son permis de conduire de 6 mois, une amende de 1500 euros, la perte de 6 points sur son permis de conduire ainsi que la confiscation de son véhicule.

Société

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Les annonces de Lecornu pour accélérer l’électrification et moins dépendre du pétrole ou du gaz

Interdiction des chaudières à gaz, aides aux gros rouleurs en électrique: Sébastien Lecornu a présenté vendredi 10 avril 2026 des premières mesures visant à "accélérer" l'électrification dans les transports et le logement pour moins dépendre du gaz ou du pétrole, dont les prix flambent avec la guerre au Moyen-Orient.

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.4
ciel dégagé
le 21/04 à 21h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
61 %

Sondage